TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yuneec vient d’annoncer le Mantis Q, un drone qui a tout – sur le papier – du « tueur » de Spark, le drone star du fabricant chinois DJI. Pour 500 dollars, ce petit drone pliable est capable de voler à la vitesse de 72 km/h et ce pendant 33 minutes avant la recharge, ce qui est un record d’autonomie pour un drone grand-public, et encore plus à ce tarif. Léger (500 grammes), le Mantis Q est doté de trois modes de vol automatiques : le mode « Journey » dirige le drone selon un parcours prédéfini, le mode « Point of interest » fait tourner le drone autour d’un même objet/personne, et le mode « Return to Home » permet de faire revenir le drone vers son pilote.

Le Mantis peut aussi reconnaitre les visages ainsi que quelques « gestures » de commande ! Un simple geste de la main, et le petit drone prendra un superbe selfie en altitude ! Et bien sûr, ce drone blindé de fonctions filme en 4K, comme la plupart des drones récents à ce tarif.

Ces atouts seront-ils suffisants pour faire de l’ombre au Spark (qui coûte sensiblement le même prix) ? Il est bien difficile de trancher sur ce sujet tant la cote de DJI est désormais élevée auprès du grand public et de certains Pro-ams... Mais le Mantis Q semble avoir de solides arguments à faire valoir. Le Mantis Q sera disponible à la vente au mois de septembre.
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
2 commentaires pour cet article :