TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a décidé de ne pas se laisser faire face à Twitch, le service de vidéo appartenant à Amazon qui ne cesse de grimper, surtout auprès des joueurs. Bloomberg rapporte que YouTube a décidé de payer certains créateurs pour qu’ils mettent en avant des fonctionnalités auprès de leurs abonnés.
![]()
Parmi les fonctionnalités en question, on retrouve les abonnements payants, les chats payants ou encore un programme de marchandise qui permet aux YouTubeurs de vendre des produits comme des t-shirts ou des pulls à leurs abonnés. Les nouveautés en question ont été dévoilées publiquement en juin.
Quels sont les montants versés par YouTube ? Ils sont assez importants : entre des dizaines de milliers de dollars et des centaines de milliers de dollars. Comme on peut s’en douter au vu des montants, YouTube a seulement des accords avec les YouTubeurs les plus populaires sur sa plateforme.
YouTube veut mettre en avant ces nouveautés parce que plusieurs YouTubeurs se plaignent des revenus générés seulement avec les publicités sur les vidéos. C’est pour cette raison que certains créateurs utilisent des méthodes alternatives pour avoir des rentrées d’argent, comme utiliser la plateforme Patreon pour avoir de l’argent tous les mois de la part d’abonnés. YouTube espère que la mise en avant des nouveautés va donner envie aux utilisateurs d’aider financièrement leurs YouTubeurs préférés.
C’est un petit séisme qui s’annonce : le français Yann LeCun, lauréat du prestigieux prix Turing 2018 et directeur de la...
Sony a dévoilé lors du State of Play une PlayStation 5 Digital Edition moins chère exclusive au Japon, vendue avec un support...
Sony a profité de son State of Play spécial Japon pour annoncer le PlayStation Gaming Monitor, un écran à destination des...
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...