Comparateur
- AUTO
Google gagne de l’argent en affichant de la publicité sur Internet. La plupart des publicités sont ciblées, c’est-à-dire que Google a établi un profil de l’internaute en se basant sur les sites qu’il visite pour lui proposer de la publicité susceptible de l’intéresser selon ses centres d’intérêt. Maintenant, Google réfléchit à de la publicité en extérieur.
WirtschaftsWoche, un magazine allemand, rapporte que Google veut utiliser les données qu’il dispose sur les personnes pour proposer de la publicité dans les stations de métro, les centres commerciaux, les vitrines de magasins ou encore les panneaux d’affichage en Allemagne. Les publicités pourraient inclure des marchandises liées au football lorsqu’un métro se rapproche d’un stade avant le début d’un match et des véhicules BMW pour les personnes qui prennent le même métro en semaine pour se rendre dans un quartier d’affaires.
Outre la navigation Internet, Google connaît la position de la plupart des utilisateurs parce qu’Android est utilisé par les trois quarts des Européens. Les amoureux de la confidentialité vont donc détester la nouvelle initiative de Google avec ses publicités ciblées en extérieur.
Google n’a pas fait de commentaire public au sujet de cette information pour l’instant. Cela semble la première initiative de ce type en Allemagne en tout cas.
Nous vivons une grave crise écologique et énergétique, une crise des ressources aussi. Si l’eau qui coule du robinet de notre...
La loi des séries s’est terminée dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mai (à 2h28 heure de Paris): pour la première...
Une panne Internet est en cours chez Orange avec la Livebox, plusieurs sites et services sont inaccessibles ou sont très lents...
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, a participé à un Ask Me Anything sur Reddit où les internautes ont pu lui poser des questions...
Norman Reedus, qui interprète Sam Bridges dans le jeu vidéo Death Stranding, annonce qu’une suite est en cours de...
20 May. 2022 • 20:24