TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google gagne de l’argent en affichant de la publicité sur Internet. La plupart des publicités sont ciblées, c’est-à-dire que Google a établi un profil de l’internaute en se basant sur les sites qu’il visite pour lui proposer de la publicité susceptible de l’intéresser selon ses centres d’intérêt. Maintenant, Google réfléchit à de la publicité en extérieur.
WirtschaftsWoche, un magazine allemand, rapporte que Google veut utiliser les données qu’il dispose sur les personnes pour proposer de la publicité dans les stations de métro, les centres commerciaux, les vitrines de magasins ou encore les panneaux d’affichage en Allemagne. Les publicités pourraient inclure des marchandises liées au football lorsqu’un métro se rapproche d’un stade avant le début d’un match et des véhicules BMW pour les personnes qui prennent le même métro en semaine pour se rendre dans un quartier d’affaires.
Outre la navigation Internet, Google connaît la position de la plupart des utilisateurs parce qu’Android est utilisé par les trois quarts des Européens. Les amoureux de la confidentialité vont donc détester la nouvelle initiative de Google avec ses publicités ciblées en extérieur.
Google n’a pas fait de commentaire public au sujet de cette information pour l’instant. Cela semble la première initiative de ce type en Allemagne en tout cas.
30 ans après son échec commercial retentissant, Nintendo frappe un grand coup en annonçant aujourd’hui le retour du Virtual...
Netflix a annoncé la diffusion mondiale de JoJo’s Bizarre Adventure: Steel Ball Run, le septième arc du célèbre manga de...
La Federal Trade Commission (FTC) américaine a ouvert une enquête afin de déterminer si Amazon et Google ont dissimulé aux...
YouTube a annoncé le lancement officiel de sa fonctionnalité de doublage automatique par intelligence artificielle, après deux ans de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
12 Sep. 2025 • 20:22