TENDANCES
Comparateur
- AUTO
EmuParadise fait partie des sites les plus populaires autour du retrogaming à l’aide de ROM que l’on fait tourner dans des émulateurs. Il existe depuis 18 ans et a permis aux passionnés de télécharger gratuitement des centaines et des centaines de jeux. Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne.

« Nous avons donc décidé de prendre un nouveau départ. Nous continuerons à être des joueurs rétro passionnés et nous continuerons à faire des choses sympas autour des jeux rétro. Mais vous ne pourrez pas obtenir vos jeux ici pour l’instant. C’est à nous et à vous de décider où nous allons avec cela », indique EmuParadise dans un message. « Nous aurons toujours notre base de données sur les émulateurs, la communauté et tout ce qui s’y rattache », peut-on lire ensuite.
Pourquoi cet abandon ? Parce que le monde de l’émulation est en plein chamboulement depuis quelques semaines, notamment à cause de Nintendo. Le groupe part à la chasse aux sites qui proposent des émulateurs de ses consoles et ses jeux, parce qu’ils n’ont pas une autorisation. Plusieurs sites ont déjà retiré la catégorie dédiée à Nintendo, tandis que d’autres ont complètement fermé leurs portes pour éviter de faire face à Nintendo devant les tribunaux. D’autres groupes de jeux vidéo ont dû faire des menaces depuis, ce qui pousse EmuParadise à retirer les téléchargements de ROM.
Le site se veut plutôt positif, malgré l’annonce de la nouvelle. « Chaque fin est un nouveau départ et nous sommes impatients de trouver un moyen pour continuer d’être votre destination d’émulation numéro un », indique le message.
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
pffffff