KultureGeek Jeux vidéo Nintendo part à la chasse aux ROM en poursuivant des sites hébergeant illégalement ses jeux

Nintendo part à la chasse aux ROM en poursuivant des sites hébergeant illégalement ses jeux

20 Juil. 2018 • 22:53
4

Nintendo a décidé de passer à l’attaque. Le groupe japonais a poursuivi Jacob Mathias, le propriétaire des sites LoveROMs.com et LoveRetro.co qui proposent des ROM. Ces ROM comprennent les jeux de nombreuses consoles, dont celles de Nintendo. Il est ainsi possible de les télécharger et jouer gratuitement à Mario, Zelda et d’autres titres avec des émulateurs.

LoveROMs 1024x497

« Les sites LoveROMs et LoveRetro sont parmi les plateformes en ligne les plus ouvertes et notoires pour les jeux vidéo piratés », écrit Nintendo dans sa plainte. « Par l’intermédiaire des sites LoveROMs et LoveRetro, les accusés reproduisent, distribuent, exécutent publiquement et affichent un nombre stupéfiant de copies non autorisées des jeux vidéo de Nintendo, le tout sans l’autorisation de Nintendo », ajoute le groupe qui évoque d’autres éléments lui appartenant qui ont également été partagés sans son autorisation.

Sans surprise, Nintendo demande à la justice la fermeture de LoveROMs et LoveRETRO. Le groupe réclame également 150 000 dollars de dommages et intérêts par jeu Nintendo et jusqu’à 2 millions de dollars pour chaque non-respect de la marque. Avec 140 jeux et 40 éléments liés à la marque, les dommages et intérêts pourraient grimper jusqu’à 101 millions de dollars. Enfin, Nintendo demande à avoir le contrôle des noms de domaine de LoveROMS.com et LoveRetro.co. Autant dire que le groupe japonais veut frapper très fort.

Il faut maintenant qu’un juge accepte de prendre en charge ce dossier. De son côté, Jacob Mathias n’a pas répondu à la plainte de Nintendo.

SOURCETorrentFreak

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • E[T]IL(via l'app )
    Du grand n’importe quoi
  • Cre(via l'app )
    La majorité de ces jeux ne sont plus en vente par Nintendo, anyways 🤦🏻‍♂️
    • Rage68(via l'app )
      Je voulais écrire la même chose c’est ridicule de la part de Nintendo vu Qu’effectivement la plupart des jeux ne sont plus dispo à part pour ceux qui ont encore une NES, Nintendo devrait être ravi que ces jeux transcendent le temps!
    • Over
      Malheureusement, tu te trompes. la majorité des jeux Nintendo sont en vente sur le store nintendo en dématérialisé. Les jeux NES sont a 5 euros et les jeux Super Nintendo a 10 euros. Pour les jeux N64 et Gamecube je ne sais pas les prix.
      Du coup, d’un coté, vu que Nintendo réutilise les jeux pour les vendre. Il a le droit de refuser que des sites de Roms les exploitent. (même si c’est gratuitement) Nintendo est très chiant sur ça. Dès qu’un jeu reprend des noms de licences Nintendo, il les fait supprimer .
      Mais Nintendo est débile. Au lieu de chercher à emmerder le monde du rétro Il ferait mieux de s’occuper de créer des nouveaux jeux .

Les derniers articles

DC Comics

DC Studios : les prochains films et séries annoncés par James Gunn (Batman, Superman, Green Lantern…)

31 Jan. 2023 • 21:51
0 Geekeries

C’est reparti pour DC Studios (DCU), avec les annonces de nouveaux films et séries maintenant que James Gunn et Peter Safran sont les...

CNIL

Données personnelles : il y a eu 101 millions d’euros d’amendes prononcées par la CNIL en 2022

31 Jan. 2023 • 20:46
1 Internet

La CNIL a prononcé 21 sanctions en 2022 pour un montant total de plus de 101 millions d’euros, en diminution par rapport aux années...

Netflix Logo Television

Netflix détaille la fin du partage de compte

31 Jan. 2023 • 20:29
3 Internet

Netflix a déjà annoncé vouloir mettre un terme au partage de compte et va d’ailleurs facturer cette prestation d’ici...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 31 janvier

31 Jan. 2023 • 19:32
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nothing Phone 1 Avant Arriere Blanc

Le Nothing Phone (2) est confirmé pour 2023 et sera haut de gamme

31 Jan. 2023 • 19:18
0 Mobiles / Tablettes

Le Nothing Phone (2) est annoncé, avec le constructeur révélant que la sortie se fera dans le courant de 2023. Nous apprenons aussi...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site