TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le droit à l’oubli sur internet débarque en Californie ! Promulguée cette nuit par le gouverneur Jerry Brown, elle permet aux personnes mineures d’effectuer la demande de suppressions des données sur n’importe quel site internet. Une bonne nouvelle, qui connait encore plusieurs limites aujourd’hui.

A partir du premier janvier 2015, les mineurs pourront donc demander de supprimer toutes les données personnelles publiées auparavant sur tout site internet. Le texte stipule que tout site devra permettre aux mineurs “d’effacer, ou si l’opérateur préfère, de demander puis d’obtenir l’effacement de contenus ou d’informations publiés”. Ce contenu qu’il soit dérangeant ou non pourra donc être retiré sur simple demande.
Du moins, une partie de contenus puisque certains seront encore “intouchables”. En effet, si les données n’ont pas été publiées par la personne concernée elle même, ou publiées sous l’anonymat, il ne sera pas possible d’effectuer une demande de suppression. Exemple : un ami X publie une photo de l’utilisateur Y et ce dernier souhaite la retirer, Y ne le pourra pas puisqu’il ne l’a pas publiée lui même.
Une mesure fraîchement née et qui est clairement perfectible, mais il faut bien commencer quelque part.
DeepSeek vient de présenter DeepSeek-V3.2. Ce nouveau modèle open source d’intelligence artificielle parvient à égaler...
Electronic Arts et Battlefield Studios se félicitent de Javelin, leur système d’anti-triche, au niveau de Battefield 6, au point que...
L’application Panels imaginée par Marques Brownlee — plus connu sous le nom de MKBHD — fermera définitivement ses...