TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les appels audio et vidéo débarquent aujourd’hui sur WhatsApp. Pour rappel, cette nouveauté avait été annoncée en mai dernier lors de la conférence F8.
Selon les dires de WhatsApp, plus de deux milliards de minutes d’appels sont passées chaque jour sur sa plateforme entre deux personnes. C’est pour cette raison que l’application qui compte 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde a décidé de proposer les appels en groupe.
Les appels en groupe, que ce soit en audio ou en vidéo, peuvent comprendre quatre personnes au maximum. Il suffit de lancer un appel vocal ou vidéo avec une personne et d’appuyer sur le bouton « ajouter des participants » en haut à droite pour inviter plus de contacts à rejoindre l’appel.
WhatsApp souligne que les appels sont chiffrés de bout en bout, c’est-à-dire que personne (WhatsApp, police, gouvernement, hackers, etc) ne peut écouter la conversation. Il en va de même pour les messages écrits. Le service de messagerie ajoute : « nous développons nos fonctionnalités d’appel afin que celles-ci fonctionnent correctement à travers le monde avec différents types de connexions ».
Les appels en groupe sont disponibles dès maintenant depuis l’application iOS et Android de WhatsApp. Le service précise qu’il s’agit d’un déploiement progressif, certains utilisateurs les auront donc dès aujourd’hui tandis que d’autres devront attendre quelques jours/semaines.
Ce n’est malheureusement pas une surprise : la Federal Trade Commission (FTC) a discrètement supprimé trois articles de blog...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La NHTSA a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire après qu’un robotaxi de Waymo a contourné un...
Le OnePlus 15 sera officialisé le 27 octobre et le constructeur a déjà dévoilé la capacité de la batterie :...
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Un commentaire pour cet article :