TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La conférence F8 de Facebook se tient en ce moment avec plusieurs annonces qui sont faites. Après avoir dévoilé l’arrivée d’un service de rencontres, Facebook a évoqué le cas d’Instagram et WhatsApp, deux services qui lui appartiennent.
Sur Instagram, les utilisateurs vont être en mesure d’effectuer des appels vidéo d’ici les prochaines semaines. Pour initier un appel vidéo, il suffira de se rendre dans une conversation sur Instagram Direct et cliquer sur l’icône en haut à droite de l’écran. Il est possible d’appeler une ou plusieurs personnes et il est même possible de minimiser l’écran de l’appel pour continuer à utiliser Instagram en même temps.
Toujours sur Instagram, la partie Explorer va avoir un nouveau design (voir ci-dessus) pour faciliter la découverte de contenus, notamment ceux mis en avant avec les hashtags. En outre, Instagram va gagner des effets de réalité augmentée pour « améliorer » les photos.
Une autre nouveauté intéressante concerne les Stories. Instagram va maintenant permettre à des applications tierces de poster un contenu directement sur les Stories via un bouton dédié. Sur Spotify par exemple, il sera bientôt possible de cliquer sur un bouton pour partager rapidement la musique que l’on écoute sur sa Story d’Instagram sans devoir faire des va-et-vient. De plus, la Story proposera un lien pour que tout le monde puisse écouter la musique.
Du côté de WhatsApp, il est déjà possible d’effectuer des appels. Aujourd’hui, Facebook annonce que les appels vidéo vont être possibles à plusieurs d’ici les prochains mois. Une date n’a pas été communiquée pour l’instant.
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir...
GitHub franchit une nouvelle étape dans l’automatisation du développement avec le lancement d’un agent de codage dopé...
Ex productrice reconnue lorsqu’elle travaillait encore pour Ubisoft, Jade Raymond accumule les déconvenues depuis son départ de Google...
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire autour du blocage de sites pornographiques en France. Dans deux arrêts rendus ce mois-ci,...
Toei Animation, le célèbre studio à l’origine de succès animés comme Dragon Ball, One Piece et Sailor Moon, a...