TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Blue Origin et Virgin Galactic ont entamé une course à distance dont l’objectif déclaré est de devenir la première société privée américaine à proposer des vols de tourisme dans l’espace. Et tout comme Blue Origin, la société du milliardaire fantasque Richard Branson enchaine elle aussi les réussites. Après un premier vol d’essai supersonique parfaitement maitrisé au mois d’avril, Virgin Galactic accélère la cadence : le troisième vol d’essai supersonique de la navette SpaceShipTwo VSS Unity s’est de nouveau achevé sur une réussite totale.
Lors de ce test, la navette SpaceShipTwo VSS Unity était sous le contrôle de Mike Masucci et Dave Mackay. Les deux pilotes sont parvenus à pousser les réacteurs au maximum durant 42 secondes, permettant ainsi au SpaceShipTwo VSS d’atteindre la vitesse supersonique de Mach 2,47, ce qui est un nouveau record pour Virgin Galactic (lors du vol précédent, la navette avait atteint Mach 1.9). sous la forte poussée des réacteurs, SpaceShip Two s’est élevée à l’altitude de 52,3 kilomètres, ce qui reste encore insuffisant pour toucher la limite de l’espace orbital.
On attend désormais la « réponse » de Blue Origin; la société de Jeff Bezos (CEO d’Amazon) maitrise désormais les décollages/atterrissages verticaux de ses lanceurs et garde toujours un petit coup d’avance…
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :