TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Slack, un important outil de communication qui est notamment utilisé dans les milieux professionnels, a acquis HipChat, un service concurrent qui est moins populaire, mais qui dispose tout de même d’une importante base d’utilisateurs. Le montant du rachat n’a pas été communiqué publiquement. Nous savons seulement que Slack fera plusieurs versements au cours des trois prochaines années.

HipChat est une propriété de la société Atlassian. Bien que le service de messagerie ait connu un joli succès à une période, il a perdu sa première place lorsque Slack est arrivé. Beaucoup de professionnels se sont intéressés à cette plateforme et ont mis HipChat de côté.
Atlassian explique avoir vendu HipChat à Slack pour la simple et bonne raison que le groupe n’a pas réussi à atteindre des objectifs qu’il s’était fixés. Il préfère désormais se focaliser sur les logiciels de gestions de projet. L’abandon ne se fera pas immédiatement cependant puisque HipChat va rester en service jusqu’au 15 février 2019. À partir de cette date, il fermera définitivement ses portes, tout comme Stride, une autre plateforme d’Atlassian qui a aussi été acquise par Slack.
Atlassian et Slack vont travailler ensemble pour permettre aux utilisateurs de HipChat de basculer facilement vers Slack. On sent en tout cas que Slack veut concurrencer Microsoft Teams, l’outil de communication de Microsoft qui commence à avoir du succès. Slack fait le nécessaire pour ajouter des fonctionnalités et attirer toujours plus de monde.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Un commentaire pour cet article :