TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous vous rendez sur YouTube depuis Firefox ou Microsoft Edge et trouvez que le chargement des pages est « lent » ? Vous n’êtes pas les seuls, surtout que la vitesse est optimale lorsqu’on utilise Chrome.
Ce ralentissement ressenti sur Firefox et Microsoft Edge et non sur Chrome semble volontaire de la part de Google pour mettre en avant son navigateur. Chris Peterson, un ingénieur chez Mozilla (qui s’occupe de Firefox), explique que YouTube est cinq fois plus lent sur Firefox et Microsoft Edge parce que le nouveau design du site de vidéos se repose sur l’API Shadow DOM v0. Celle-ci est abandonnée… et se veut seulement proposée sur Chrome.
Comment faire pour retrouver un chargement rapide de YouTube sur Firefox et Microsoft Edge ? Il suffit de revenir sur l’ancien thème de YouTube qui ne s’appuie pas sur l’API évoquée plus tôt. Sur Firefox, vous pouvez télécharger l’extension YouTube Classic. Une autre méthode valide pour Firefox et Microsoft Edge est d’installer l’extension Tampermonkey (ici pour Firefox, là pour Microsoft Edge) et d’installer ce script. Il va forcer YouTube à utiliser l’ancien design.
Il sera intéressant de voir si YouTube se fera taper sur les doigts pour cette pratique, surtout que plusieurs sites et forums commencent à parler de ce comportement qui peut être présenté comme déloyal. De plus, certains utilisateurs disent avoir des ralentissements sur les différents services de Google (comme Gmail) quand ils passent par Firefox ou Microsoft Edge. Sans surprise, ces services fonctionnement de manière optimale avec Chrome.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Dire qu il y a encore des andouilles qui prennent google pour mère theresa