TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La SpaceX Hyperloop Pod Competition a une nouvelle fois permis à des équipes d’ingénieurs du monde entier de repousser les limites de vitesse des capsules Hyperloop. Cette troisième édition a vu la victoire de l’équipe allemande WARR Hyperloop, dont la capsule a atteint la vitesse de 466 km/h; aucune capsule Hyperloop n’était encore parvenue à dépasser le cap symbolique des 400 km/h. Le précédent record (387 km/h) avait été établi fin 2017 par une capsule Virgin Hyperloop One.

L’équipe allemande WARR est une récidiviste puisqu’elle avait déjà remporté les deux premières éditions avec un record de 324 km/h en 2017; cette année, les ingénieurs de WARR sont parvenus à diminuer drastiquement le poids de la capsule, qui ne pèse que 70 kg grâce à une structure en fibre de carbone. Les 4 moteurs de la capsule délivrent une puissance globale de 240 kW. Les deux autres équipes finalistes ont fini loin derrière ce nouveau record : les néerlandais de Delft Hyperloop n’ont pu faire mieux que 142 km/h et les suisses de EPFLoop ont calé à 88 km/h.
Il est à noter enfin que toutes ces capsules Hyperloop sont au format « miniature » et ne peuvent donc servir de prototype pour un modèle commercial avec passagers.
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
Après une année 2025 marquée par d’importantes réductions d’effectifs, la NASA dispose enfin d’un budget...
on se pose quand-même pas mal de questions !