TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La SpaceX Hyperloop Pod Competition a une nouvelle fois permis à des équipes d’ingénieurs du monde entier de repousser les limites de vitesse des capsules Hyperloop. Cette troisième édition a vu la victoire de l’équipe allemande WARR Hyperloop, dont la capsule a atteint la vitesse de 466 km/h; aucune capsule Hyperloop n’était encore parvenue à dépasser le cap symbolique des 400 km/h. Le précédent record (387 km/h) avait été établi fin 2017 par une capsule Virgin Hyperloop One.

L’équipe allemande WARR est une récidiviste puisqu’elle avait déjà remporté les deux premières éditions avec un record de 324 km/h en 2017; cette année, les ingénieurs de WARR sont parvenus à diminuer drastiquement le poids de la capsule, qui ne pèse que 70 kg grâce à une structure en fibre de carbone. Les 4 moteurs de la capsule délivrent une puissance globale de 240 kW. Les deux autres équipes finalistes ont fini loin derrière ce nouveau record : les néerlandais de Delft Hyperloop n’ont pu faire mieux que 142 km/h et les suisses de EPFLoop ont calé à 88 km/h.
Il est à noter enfin que toutes ces capsules Hyperloop sont au format « miniature » et ne peuvent donc servir de prototype pour un modèle commercial avec passagers.
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...
on se pose quand-même pas mal de questions !