TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si vous avez la fibre, Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free peut vous proposer un débit descendant maximum de 1 Gb/s. C’est déjà beaucoup, mais SFR a envie d’aller plus loin.
L’opérateur au logo rouge annonce aujourd’hui faire des tests pour monter jusqu’à 10 Gb/s. « Au mois de juin 2018, SFR a poursuivi ses expérimentations vers des débits toujours plus élevés en réalisant une connexion fibre avec un débit maximum théorique de 10 Gbit/s sur une ligne FTTH grand public », écrit SFR dans un communiqué. Les premiers tests ont été faits en février dernier dans le laboratoire de SFR à Vélizy. Le test en conditions réelles a été effectué à Amiens avec un pic à 8,2 Gb/s.
« La technologie XGS-PON a permis cette prouesse technologique qui traduit la volonté de SFR de répondre aux besoins grandissants de débits aussi bien pour le grand public que pour les entreprises », indique SFR.
SFR en profite pour parler du fixe et du mobile. Il affirme avoir la « première infrastructure fibre en France » avec plus de 11,5 millions de prises éligibles. En juillet par exemple, 97 000 logements et professionnels situés dans 77 communes ont été rendus raccordables à la fibre.
Pour ce qui est du mobile, SFR dit couvrir 97% de la population en 4G. 333 communes ont accès à la 4G+ (jusqu’à 300 Mb/s), dont 11 qui ont été ajoutées récemment. Concernant la 5G, SFR dit qu’il continuera ses tests et a choisi Nantes et Toulouse pour ses prochaines expérimentations.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :