TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram s’est récemment félicité d’avoir atteint le cap du milliard utilisateurs. Mais sur ce milliard, combien de comptes sont réellement gérés par des personnes ?
Selon une récente étude de Ghost Data pour The Information, 95 millions de comptes Instagram sont tout simplement des bots, c’est-à-dire qu’ils sont automatisés et publient des photos, vidéos ou des commentaires de manière automatique, sans l’intervention d’une personne. Cela représente tout de même près de 10% du parc total, ce qui n’est pas négligeable.
Instagram dit faire le maximum pour lutter contre ces comptes qui peuvent être malveillants. Et pourtant, leur nombre ne cesse d’augmenter. La part est de 9,5% à ce jour, alors qu’elle était de 7,9% en 2015. À cette époque, Instagram comptait 300 millions d’utilisateurs et avait supprimé des millions de faux comptes en décembre 2014.
Cette hausse est-elle le résultat d’un mauvais travail de la part d’Instagram ? Oui et non. Pourquoi ? Parce qu’Instagram est un lieu où l’on poste des photos et des vidéos, soit des éléments qui sont plus difficiles à scanner pour identifier d’éventuels problèmes. À l’inverse, des plateformes comme Twitter ont beaucoup de messages écrits qui, eux, sont très simples à scanner.
Malgré tout, Andrea Stroppa, le directeur de Ghost Data, pense que les réseaux sociaux ont encore du travail. « Ils se sont améliorés, mais je pense qu’ils peuvent faire beaucoup plus ».
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
12 Dec. 2024 • 20:50