TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Telecom est le troisième opérateur au niveau du nombre d’antennes disponibles en France. Il compte 15 500 sites 4G, contre 15 986 pour Orange, 15 633 pour SFR et 10 820 pour Free Mobile. Le réseau de Bouygues Telecom commence toutefois à être surchargé et il est nécessaire de trouver des solutions pour satisfaire tout le monde.

Aujourd’hui, Bouygues Telecom annonce tester des mini-antennes relais (appelées SmallCells) pour densifier la couverture de son réseau 4G. Ces mini-antennes sont annoncées pour être de faible puissance et émettre sur une centaine de mètres. Tous les smartphones sont capables de recevoir leurs ondes, indique Bouygues Telecom. Il ajoute que l’ensemble de ses clients peut en profiter s’ils sont à proximité.
Selon l’opérateur, les mini-antennes relais remplissent deux fonctions :
À ce jour, le test est réalisé dans la ville de Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne. Bouygues Telecom souligne que l’expérience pourrait être renouvelée dans d’autres villes selon les résultats obtenus par les tests.
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Un commentaire pour cet article :