TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Telecom est le troisième opérateur au niveau du nombre d’antennes disponibles en France. Il compte 15 500 sites 4G, contre 15 986 pour Orange, 15 633 pour SFR et 10 820 pour Free Mobile. Le réseau de Bouygues Telecom commence toutefois à être surchargé et il est nécessaire de trouver des solutions pour satisfaire tout le monde.
Aujourd’hui, Bouygues Telecom annonce tester des mini-antennes relais (appelées SmallCells) pour densifier la couverture de son réseau 4G. Ces mini-antennes sont annoncées pour être de faible puissance et émettre sur une centaine de mètres. Tous les smartphones sont capables de recevoir leurs ondes, indique Bouygues Telecom. Il ajoute que l’ensemble de ses clients peut en profiter s’ils sont à proximité.
Selon l’opérateur, les mini-antennes relais remplissent deux fonctions :
À ce jour, le test est réalisé dans la ville de Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne. Bouygues Telecom souligne que l’expérience pourrait être renouvelée dans d’autres villes selon les résultats obtenus par les tests.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06
Un commentaire pour cet article :