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Le 29 mai dernier, Free s’est lancé en Italie avec comme nom Iliad (à savoir celui de sa maison mère). 50 jours plus tard, le succès est au rendez-vous avec déjà un million d’abonnés.
En Italie, Free propose un seul forfait à 5,99€/mois avec les appels illimités vers les fixes et mobiles en Italie et à l’international dans 60 pays (dont l’Europe, les États-Unis et le Canada), les SMS illimités vers les numéros italiens, 30 Go d’Internet en 4G/4G+ et un usage en Europe avec appels et SMS illimités et 2 Go d’Internet. Les deux points noirs concernent Internet qui est facturé 0,90€ pour 100 Mo une fois qu’on a dépassé le quota mensuel de 30 Go et les MMS qui ont un coût de 0,49€.
Quand Free s’est lancé en Italie, cette offre à prix alléchant était réservée au premier million d’abonnés. « Fort du succès de ce lancement, Iliad Italie a décidé d’étendre son offre commerciale au prix de 5,99€/mois aux 200 000 prochains abonnés », annonce Free dans un communiqué. Cela rappelle le lancement de Free Mobile en France où le prix de 19,99€/mois était assuré pour les trois premiers millions d’abonnés.
Pour ceux qui se posent la question, Free a cassé les prix en Italie comme il l’a fait en France il y a quelques années. Certaines options, comme la messagerie vocale, sont incluses dans le forfait, alors qu’elles sont facturées chez les autres opérateurs.
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En effet, la maison mère est Iliad et non Free.
L’article n’est donc pas clair en raison de cette affirmation erronée.