Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo GTA V a généré 800 millions de dollars de recettes en 24 heures

GTA V a généré 800 millions de dollars de recettes en 24 heures

Grand Theft Auto V faisait déjà parler de lui avant sa sortie et la discussion ne risque pas de s’arrêter. En seulement 24 heures, le nouveau jeu vidéo de Rockstar Games a généré 800 millions de dollars de recettes. Take-Two, qui gère le label Rockstar Games, annonce que GTA V devient ainsi le jeu vidéo le plus vendu en une journée. A titre de comparaison, le précédent record était attribué à Call of Duty: Black Ops 2 avec 500 millions de recettes en 2012. De son côté, Grand Theft Auto IV avait rapporté 500 millions de dollars en 2008.

GTA V Jaquette officielle
Pour l’instant, Grand Theft Auto V est disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360. Une version PC est attendue, bien qu’elle ne soit pas officialisée dans l’immédiat. Plusieurs indices portent à croire qu’elle est en cours de développement.

De leur côté, les analystes tablent pour un véritable succès. Ils estiment que le nouvel opus se vendra à 25 millions d’exemplaires dans le monde au cours de sa première année de commercialisation. Le butin final est estimé à 1,5 milliard de dollars.

Le succès est pour l’instant bien parti. Grand Theft Auto V est, à ce jour, le jeu vidéo qui a coûté le plus cher en terme de création. Il avoisine les 270 millions de dollars (frais de création et dépenses pour le marketing réunis). Rockstar Games l’a déjà bien amorti et ne va pas s’arrêter en si bon chemin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |