TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Grand Theft Auto V faisait déjà parler de lui avant sa sortie et la discussion ne risque pas de s’arrêter. En seulement 24 heures, le nouveau jeu vidéo de Rockstar Games a généré 800 millions de dollars de recettes. Take-Two, qui gère le label Rockstar Games, annonce que GTA V devient ainsi le jeu vidéo le plus vendu en une journée. A titre de comparaison, le précédent record était attribué à Call of Duty: Black Ops 2 avec 500 millions de recettes en 2012. De son côté, Grand Theft Auto IV avait rapporté 500 millions de dollars en 2008.

Pour l’instant, Grand Theft Auto V est disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360. Une version PC est attendue, bien qu’elle ne soit pas officialisée dans l’immédiat. Plusieurs indices portent à croire qu’elle est en cours de développement.
De leur côté, les analystes tablent pour un véritable succès. Ils estiment que le nouvel opus se vendra à 25 millions d’exemplaires dans le monde au cours de sa première année de commercialisation. Le butin final est estimé à 1,5 milliard de dollars.
Le succès est pour l’instant bien parti. Grand Theft Auto V est, à ce jour, le jeu vidéo qui a coûté le plus cher en terme de création. Il avoisine les 270 millions de dollars (frais de création et dépenses pour le marketing réunis). Rockstar Games l’a déjà bien amorti et ne va pas s’arrêter en si bon chemin.
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...