TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qui ne se souvient pas de cette énorme baleine qui surgissait en AR au milieu d’un gymnase ? C’était l’une des premières vidéos « promotionnelles » de Magic Leap et la startup promettait alors de révolutionner notre quotidien. Quelques années plus tard, c’est un peu la gueule de bois; les investisseurs ruent dans les brancards, et surtout, beaucoup doutent de la crédibilité des vidéos de « démo » jetées en pâture pour alimenter le buzz. A la fin de l’année 2017, un espoir tout de même : Magic Leap dévoile le casque AR Magic Leap One; l’arlésienne accouche enfin de quelque chose de concret, mais qu’en est-il des performances réelles de ce système AR qui devra au moins faire aussi bien que le HoloLens de Microsoft pour justifier l’enthousiasme des débuts ?
On a enfin un premier élément réponse, et pour le dire clairement, c’est franchement la douche froide. Après 2,5 milliards de fonds investis, Magic Leap a donc dévoilé ce mercredi 11 juillet quelques courtes démos « réellement » produites avec son casque Magic Leap One, des démos qui peinent terriblement à convaincre au plan technique; les objets AR (ici un petit Golem de pierre) ne sont pas fermement fixés sur la scène (nombreux tremblements), aucune interaction avec des éléments réels, un scan 3D de l’environnement qui ne semble pas faire mieux que ce propose Apple avec ARKit (sans même parler d’ARKit 2), pas de gestion des occlusions, bref, des performances très moyennes alors que la société promet de livrer son casque dès cet été (le tarif n’est pas encore précisé).
N’oublions pas que Magic Leap nous promettait ça il y a trois ans
Pourtant, et malgré ce qui ressort de ces démos très décevantes, les lunettes AR de Magic Leap sont équipées d’un SoC Tegra X2 (Nvidia), un SoC composé d’un CPU quatre cœurs ARM A57, d’un second CPU deux cœurs Denver 2 et d’un GPU Pascal avec 256 cœurs CUDA; ce soc est déporté sur un petit boitier externe que l’on pourra accrocher à la ceinture. La puissance du Tegra X2 n’étant pas clairement « identifiable » sur les démos présentées (euphémisme), on espère que Magic Leap en a encore sous la pédale pour parvenir à convaincre qu’il peut se hisser à la hauteur de Microsoft… et éviter de se faire dévorer par un Apple qui travaille sur son propre projet de casque AR (selon de nombreuses rumeurs assez crédibles). En attendant la commercialisation, le Magic Leap One sera en démo dans quelques boutiques AT&T (aux Etats-Unis seulement donc).
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft a annoncé le lancement de Maia 200, une puce dédiée à l’inférence en intelligence artificielle....
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Un commentaire pour cet article :