TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les films DC peinent à rivaliser avec la machinerie Marvel; qu’à cela ne tienne puisque les studios Warner auraient décidé de choisir un nouvel angle d’approche pour la production de films sur les super-héros DC : l’expérimentation. Un film consacré au Joker serait déjà en préparation; Jared Leto reprendrait le rôle de super-méchant qu’il portait à bout de bras dans Suicide Squad (un film étrillé par la critique).

Ceci est une simple « projection » photoshoppée de Joachim Phoenix en Joker, mais avouez que cela a déjà « de la gueule »
Mais ce n’est pas fini car la Warner a donné son accord pour une autre projet autour du Joker, cette fois avec l’acteur Joaquin Phoenix (Gladiator, Her) dans le rôle du fantasque psychopathe. Ce film à petit budget (55 millions de dollars, soit presque rien pour un film de super-héros) sera réalisé par Todd Phillips (War Dogs), ce qui permet d’envisager un métrage avec de réelles prétentions « auteurisantes« . Le tournage démarrera en septembre et la sortie du film est programmée pour 2019. Le pitch de ce fantasy-biopic tranche radicalement avec les scénarios des gros blockbusters puisque l’on parle ici de « l’exploration d’un homme méprisé par la société, pas seulement une étude de personnage sombre, mais aussi une histoire qui fera office de mise en garde« . Tout de même…
La Warner ne capitalise pas ici sur une saga à venir (pas de Joker 2 ou 3 dans les tuyaux) mais fait le choix, finalement audacieux, de promouvoir d’autres approches du thème super-héroique, des approches éloignées des standards de « pur fun » promus par Disney. Après tout, les personnages DC, nettement plus « sombres » que les héros Marvel, semblent plus adaptés à des adaptations presqu’ « intimistes ». Nolan a montré le chemin avec sa superbe trilogie Batman, et puis, Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker, c’est déjà en soi une énorme promesse…
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Un commentaire pour cet article :