Comparateur
- AUTO
Alors que Tesla pensait certainement avoir fini de régler les problèmes de freinage d’urgence avec sa Model 3, le Luxembourg revient à la charge. L’ILNAS, organisme chargé des tests et des standards européens en la matière, a mené un test pour le moins inhabituel, en public, pour mettre à mal le freinage d’urgence des Model S de Tesla. L’expérience comparait une Model S de 2015 à la toute nouvelle Volvo S90. D’après les témoins, la voiture de Tesla a connu un échec pour le moins spectaculaire en s’écrasant sur la voiture-mannequin, alors que la S90 l’a évité facilement, à une vitesse deux fois plus élevée.
Dans un communiqué adressé à Electrek, un porte-parole a affirmé que l’ILNAS a refusé de donner les détails du test, notamment au niveau méthodologique. Tesla n’a d’ailleurs pas été prévenu, et n’a appris l’existence de ce test qu’après la publication des résultats. La voiture-test serait de plus enregistrée en tant que voiture de location en Allemagne. La société de Musk continuera son enquête alors que les éléments, conditions et buts du test sont pour le moins étranges. Reste à savoir si les anciennes Model S ont effectivement des problèmes de freinage d’urgence, ou s’il s’agit simplement d’une mise en scène élaborée.
Débarqué sur la planète Mars en 2021 , le petit drone-hélico Ingenuity sert depuis d’éclaireur pour le rover...
Avatar : The Way of Water n’en finit plus d’affoler le box-office. Quelques jours à peine après avoir...
Microsoft a annoncé racheter Activision en janvier 2022 pour 68,7 milliards de dollars, mais le rachat n’est toujours pas validé...
Tomb Raider va être de retour avec Amazon qui va proposer un film, une série et un jeu. Le jeu avait déjà été...
Amazon a lancé cette semaine RxPass, un abonnement qui permet pour 5 dollars par mois de se procurer des médicaments...
Un commentaire pour cet article :