TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Bretons ont-ils donné des idées aux Corses ? Récemment, une pétition a été lancée pour que le drapeau de la Bretagne soit disponible sous forme d’Emoji. Voilà qu’une pétition similaire a vu le jour, pour le drapeau corse cette fois.

« Pourquoi les autres et pas nous ? », se demande Thierry Fantoni, l’une des personnes à l’origine de la pétition. Il fait allusion à la Martinique, à La Réunion et à la Guadeloupe qui ont déjà le droit à leur Emoji respectif. « J’estime que les drapeaux régionaux sont aussi importants que ceux des DOM-TOM. Je possède un commerce et pour mes communications sur les réseaux sociaux, ne pas pouvoir mettre mon drapeau, c’est une discrimination », ajoute le Corse.
La pétition s’adresse aux différents groupes high-tech, comme Apple, Google ou Facebook, qui proposent des Emojis à leurs utilisateurs. Il est toutefois important de noter que les Emojis sont régulés par le consortium Unicode qui dispose de listes bien précises. Les constructeurs doivent ensuite créer l’Emoji en fonction de la liste donnée. La pétition doit donc davantage être tournée vers le consortium Unicode que vers les groupes high-tech.
À l’heure où cet article est publié, la pétition a récolé un peu plus de 2 500 signatures. Elle est disponible à cette adresse.
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
3 commentaires pour cet article :