TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Bretons ont-ils donné des idées aux Corses ? Récemment, une pétition a été lancée pour que le drapeau de la Bretagne soit disponible sous forme d’Emoji. Voilà qu’une pétition similaire a vu le jour, pour le drapeau corse cette fois.

« Pourquoi les autres et pas nous ? », se demande Thierry Fantoni, l’une des personnes à l’origine de la pétition. Il fait allusion à la Martinique, à La Réunion et à la Guadeloupe qui ont déjà le droit à leur Emoji respectif. « J’estime que les drapeaux régionaux sont aussi importants que ceux des DOM-TOM. Je possède un commerce et pour mes communications sur les réseaux sociaux, ne pas pouvoir mettre mon drapeau, c’est une discrimination », ajoute le Corse.
La pétition s’adresse aux différents groupes high-tech, comme Apple, Google ou Facebook, qui proposent des Emojis à leurs utilisateurs. Il est toutefois important de noter que les Emojis sont régulés par le consortium Unicode qui dispose de listes bien précises. Les constructeurs doivent ensuite créer l’Emoji en fonction de la liste donnée. La pétition doit donc davantage être tournée vers le consortium Unicode que vers les groupes high-tech.
À l’heure où cet article est publié, la pétition a récolé un peu plus de 2 500 signatures. Elle est disponible à cette adresse.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
3 commentaires pour cet article :