KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : les Bretons lancent une pétition pour avoir leur drapeau comme Emoji

Insolite : les Bretons lancent une pétition pour avoir leur drapeau comme Emoji

25 Juin. 2018 • 22:52
10

Certains Bretons ont décidé de mener un vrai combat : avoir leur drapeau disponible sous forme d’Emoji sur toutes les plateformes (iOS, Android, réseaux sociaux, Windows, macOS).

Petition Emoji Breton 1024x585

Il faut savoir que ce ne sont pas Apple, Google, Microsoft, Twitter ou encore Facebook qui s’occupent directement des Emojis. En effet, le groupe derrière ces smileys modernes sont maintenus par le consortium Unicode. Ce dernier dévoile les nouveaux Emojis aux constructeurs et groupes high-tech qui doivent ensuite concevoir un design pour leurs propres appareils en respectant des éléments bien précis. C’est pour cette raison que les utilisateurs d’iPhone n’ont pas les mêmes Emojis que les utilisateurs Android par exemple.

Concernant l’Emoji du drapeau breton, l’association qui lance une pétition note qu’il existe déjà plusieurs Emojis pour plusieurs territoires français (comme la Martinique, Saint Pierre et Miquelon et les Terres Australes Françaises). Elle se demande où est le drapeau breton.

« Pour que la Bretagne ait enfin son drapeau sur Internet ! », indique l’association qui a aussi lancé le hashtag #emojibzh. À l’heure où cet article est publié, la pétition a récolé 1 675 signatures. L’idée est d’en récolter au maximum pour les rapporter au consortium Unicode afin qu’il analyse la demande et se rendre compte qu’il existe une réelle demande. Les Bretons devront être un peu plus nombreux cependant, les 1 675 signatures actuelles ne suffiront pas. Rendez-vous sur emoji.bzh pour faire entendre votre voix.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

10 commentaires pour cet article :

  • Kenny
    MAIS.. N’importe quoi ceux-là !
  • chris78(via l'app )
    Laissez-les donc faire… après, est-ce que cela ne va donner des idées à toutes les communautés différentes de chaque pays… si on se retrouve avec un millier d’emoji drapeaux, ça va pas le faire ! 🤔
    • Yannig
      La Bretagne a été un pays et elle mérite d’avoir son drapeau comme emoji !
  • Antoine(via l'app )
    Ça ne dérange rien et c’est honorable
  • Remypmf(via l'app )
    La Bretagne c’est la France jusqu’à nouvel ordre donc rabaissez la les beurtons
  • Antoine(via l'app )
    Comme là d’où je viens (la Martinique). Pourtant un emoji représente notre drapeau national (🇲🇶). S’il le font pour nous, il faut le faire pour tous.
  • Boyo(via l'app )
    Après ça va être le tour du drapeau Corse 🤪
  • Ryan
    Et bientôt on va faire les drapeaux des régions et ainsi de suite… Non mais stop.
  • Oxbrand(via l'app )
    J’espère que ça va passer aussi bien pour le Gwenn Ha Du que pour la Tête de Maure un jour voir de d’autres régions, on est très fière de nos drapeaux que ça plaise ou non.
  • Rage68(via l'app )
    Dans ce cas autre problème: le drapeau alsacien? Et pourquoi il n’y a pas de kouglof et de choucroute dans les émojis c’est quant même les spécialités de l’Alsace! Pourquoi mettre un drapeau pour quelques personnes (comparé à la population mondiale)?
    si on devait avoir les drapeaux de tous les états (américains par exemple) on en finirait plus! Surtout que personnellement je trouve qu’il y en a déjà trop. Par contre rien n’empêche nos amis d’utiliser une application d’emoji pour intégrer leur drapeau régional.

Les derniers articles

bitcoin

Mot de passe : Le portefeuille Bitcoin de 270 millions de dollars de cet homme ne tient qu’à deux tentatives

17 Jan. 2021 • 18:41
0 Hors-Sujet

A l’ère numérique dans laquelle nous sommes, perdre un mot de passe peut être un désastre. Alors que ne plus se souvenir...

Twitter Logo App

Twitter : Des employés ont privatisé leurs comptes par peur de représailles de la part des partisans de Trump

17 Jan. 2021 • 12:52
5 Internet

Le compte Twitter de Donald Trump, @realDonaldTrump, a été définitivement suspendu le vendredi 08 janvier dernier au vu de la...

Ford Mustang

Véhicules électriques : Ford accuse des retards de livraison de son SUV Mustang Mach-E

17 Jan. 2021 • 10:07
0 Hors-Sujet

The Verge nous rapporte que Ford fait actuellement face à des retards de livraison pour ses véhicules Mustang Mach-E. Pour rappel, ce SUV...

Antenne Réseau 5G Huawei

Réseau 5G Huawei : Le Brésil tourne le dos aux interdictions de Trump

16 Jan. 2021 • 21:43
0 Mobiles / Tablettes

Vous rappelez-vous que le gouvernement américain, et particulièrement Donald Trump, avait mené une vaste campagne de boycottage...

Google Play Store

Google Play Store : Un quatrième procès se prépare contre Google

16 Jan. 2021 • 20:57
1 Applications

En matière de magasins d’applications pour smartphones, Apple était jusqu’à présent considéré comme...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site