TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains Bretons ont décidé de mener un vrai combat : avoir leur drapeau disponible sous forme d’Emoji sur toutes les plateformes (iOS, Android, réseaux sociaux, Windows, macOS).

Il faut savoir que ce ne sont pas Apple, Google, Microsoft, Twitter ou encore Facebook qui s’occupent directement des Emojis. En effet, le groupe derrière ces smileys modernes sont maintenus par le consortium Unicode. Ce dernier dévoile les nouveaux Emojis aux constructeurs et groupes high-tech qui doivent ensuite concevoir un design pour leurs propres appareils en respectant des éléments bien précis. C’est pour cette raison que les utilisateurs d’iPhone n’ont pas les mêmes Emojis que les utilisateurs Android par exemple.
Concernant l’Emoji du drapeau breton, l’association qui lance une pétition note qu’il existe déjà plusieurs Emojis pour plusieurs territoires français (comme la Martinique, Saint Pierre et Miquelon et les Terres Australes Françaises). Elle se demande où est le drapeau breton.
« Pour que la Bretagne ait enfin son drapeau sur Internet ! », indique l’association qui a aussi lancé le hashtag #emojibzh. À l’heure où cet article est publié, la pétition a récolé 1 675 signatures. L’idée est d’en récolter au maximum pour les rapporter au consortium Unicode afin qu’il analyse la demande et se rendre compte qu’il existe une réelle demande. Les Bretons devront être un peu plus nombreux cependant, les 1 675 signatures actuelles ne suffiront pas. Rendez-vous sur emoji.bzh pour faire entendre votre voix.
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Samsung dévoilera ce mois-ci les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy 26 Ultra, et les prix français sont maintenant connus. En effet, une...
Valve a décidé de reporter la sortie de Steam Machine, ainsi que de revoir ses plans concernant le prix de sa console. La hausse brutale du...
Le vice-président de l’Epic Games Store, Steven Allison, reconnaît sans détour les défauts de sa plateforme : le launcher...
si on devait avoir les drapeaux de tous les états (américains par exemple) on en finirait plus! Surtout que personnellement je trouve qu’il y en a déjà trop. Par contre rien n’empêche nos amis d’utiliser une application d’emoji pour intégrer leur drapeau régional.