TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs fuites ont révélé que Samsung préparait un smartphone Android Go, c’est-à-dire un smartphone réellement bas de gamme avec une version allégée d’Android. Les caractéristiques ont fuité, on découvre maintenant les premières photos de l’appareil.
Sans surprise, le design du téléphone n’a rien d’exceptionnel, il ne faut pas s’attendre à l’équivalent d’un Galaxy S9. On a d’ailleurs l’impression de voir un ancien téléphone de Samsung avec d’importantes bordures autour de l’écran. Il n’y a pas de boutons physiques, ils sont virtuels (en bas de l’écran).
La vraie surprise se situe au niveau de la partie logicielle. Comme dit précédemment, Android Go a pour vocation d’être une version allégée d’Android pour tourner de façon plus ou moins correcte sur des terminaux avec des composants bas de gamme. Ici, Samsung a tout de même décidé de mettre sa surcouche que l’on retrouve sur les Galaxy. Il va falloir que le constructeur fasse énormément d’optimisations pour qu’il n’y ait pas de ralentissement au moment de l’utilisation.
Le smartphone est numéroté SM-J260 et n’a pas encore de date de sortie ou de prix. Nous savons qu’il est testé dans certains pays, dont la France. À voir maintenant s’il sera commercialisé partout dans le monde ou dans certaines régions seulement. Android Go vise des smartphones bas de gamme et les pays émergents au vu des prix qui sont pratiqués.
Moins d’un an après son lancement sur smartphones et tablettes, Call of Duty: Warzone Mobile va être retiré de l’App Store...
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...
OpenAI a annoncé le lancement de Codex, son agent d’intelligence artificielle le plus avancé pour le développement logiciel....
Les utilisateurs devraient surtout avoir un vrai choix sans devoir bidouiller. C’est l’interet De l’ouverture : android.