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Instagram a fait deux annonces aujourd’hui qui concernant les stories, ce système qui permet de poster des photos ou de courtes vidéos qui s’effaceront automatiquement dans 24 heures.

La première annonce n’est autre que le nombre de personnes qui utilisent les stories au quotidien : 400 millions. Le cap des 300 millions avait été atteint à la fin 2017 pour comparaison. Et toujours pour comparaison, les stories d’Instagram progressent beaucoup plus vite que Snapchat. L’application compte 191 millions d’utilisateurs qui se connectent tous les jours.
La seconde nouveauté est liée à la musique. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent avoir accès à une bibliothèque musicale comprenant des milliers de morceaux pour les ajouter en fond sur leurs stories. Il est possible de choisir une chanson spécifique, de faire des découvertes par humeur, genre ou de choisir une musique populaire.

Pour mettre une bande-son, il suffit d’ajouter l’autocollant lié à la musique pour avoir accès à la bibliothèque. On choisit ensuite la partie exacte que l’on veut intégrer dans sa story grâce aux fonctions d’avance et de retour rapides. Enfin, on publie sa story comme on le fait d’habitude. Les personnes qui regarderont la story entendront le morceau et pourront connaître le nom de l’artiste et le titre.
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