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Adidas annonce aujourd’hui avoir connu ce qu’il présente comme un « possible piratage ». Les données de certains clients ont pu être récupérées.

Selon un communiqué d’Adidas, seul son site américain est concerné et pas les autres dans le reste du monde. La marque aux trois bandes dit avoir été alertée le 26 juin d’une intrusion sur son réseau par une partie tierce (comprendre = des hackers) afin de récupérer certaines informations personnelles. Cela comprend les informations, pseudos, et mots de passe chiffrés des clients ayant fait une commande sur le site américain d’Adidas. La marque « n’a aucune raison de croire que les informations relatives aux cartes bancaires ou à la condition physique des clients ont été concernées », ajoute le communiqué. On notera tout de même qu’Adidas n’est pas totalement affirmatif sur le sujet.
« Adidas s’engage à protéger la vie privée et la sécurité des données personnelles de ses consommateurs. Adidas a immédiatement commencé à prendre des mesures pour déterminer l’ampleur du problème et a alerté les consommateurs concernés », explique la marque. Elle ajoute travailler avec les forces de l’ordre et des firmes spécialisées en sécurité pour enquêter davantage sur cette affaire.
Plusieurs détails sont légers pour l’instant, Adidas ne précise pas le nombre de clients qui sont touchés par exemple.
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