TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Adidas annonce aujourd’hui avoir connu ce qu’il présente comme un « possible piratage ». Les données de certains clients ont pu être récupérées.

Selon un communiqué d’Adidas, seul son site américain est concerné et pas les autres dans le reste du monde. La marque aux trois bandes dit avoir été alertée le 26 juin d’une intrusion sur son réseau par une partie tierce (comprendre = des hackers) afin de récupérer certaines informations personnelles. Cela comprend les informations, pseudos, et mots de passe chiffrés des clients ayant fait une commande sur le site américain d’Adidas. La marque « n’a aucune raison de croire que les informations relatives aux cartes bancaires ou à la condition physique des clients ont été concernées », ajoute le communiqué. On notera tout de même qu’Adidas n’est pas totalement affirmatif sur le sujet.
« Adidas s’engage à protéger la vie privée et la sécurité des données personnelles de ses consommateurs. Adidas a immédiatement commencé à prendre des mesures pour déterminer l’ampleur du problème et a alerté les consommateurs concernés », explique la marque. Elle ajoute travailler avec les forces de l’ordre et des firmes spécialisées en sécurité pour enquêter davantage sur cette affaire.
Plusieurs détails sont légers pour l’instant, Adidas ne précise pas le nombre de clients qui sont touchés par exemple.
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...