TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a annoncé aujourd’hui faire une nouvelle acquisition, celle de PillPack. Il s’agit d’une pharmacie en ligne qui offre des doses pré-triées de médicaments, la livraison à domicile et un engagement envers le service à la clientèle.

PillPack organise la distribution de médicaments sur ordonnance auprès de ses clients, y compris ceux ayant des affections multiples, dans 49 États aux États-Unis. La société avait suscité l’intérêt de Walmart (importante enseigne américaine) qui voulait la racheter pour moins d’un milliard de dollars, selon des informations dévoilées par la presse il y a quelques mois. Mais à l’arrivée, c’est Amazon qui a mis la main dessus.
Selon Amazon, le rachat devrait être bouclé au second semestre, une fois que les autorités compétentes auront donné leur accord. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé publiquement, mais la presse américaine évoque une somme proche d’un milliard de dollars.
Cette annonce a en tout cas fait du mal aux autres distributeurs pharmaceutiques, avec leurs actions qui ont reculé à la Bourse. CVS Health et Walgreens Boots ont reculé de 9%, tandis que les grossistes McKesson et Cardinal Health ont perdu 5% environ.
Amazon ne dit pas publiquement quelle est son intention avec le rachat de PillPack. Tout porte à croire que le commerçant en ligne va se mettre à vendre des médicaments, peut-être en cassant les prix.
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...