TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chaque année au mois de juillet, des véhicules modernes ou plus anciens, souvent des modèles cultes ou emblématiques de grandes marques (Porsche, Ferrari, BMW) parcourent le mythique circuit de Goodwood en Angleterre afin d’établir le meilleur chrono. Tracé court (1,8 km) mais très technique et extrêmement dangereux, le circuit de Goodwood accueillera cette année sa première voiture autonome, et pas n’importe laquelle puisqu’une Robocar se joindra à la compétition.
Spécialement conçue et fabriquée pour un championnat de course de voitures totalement autonomes (et sans assistance humaine durant la course), la Robocar devra cette fois donner le meilleur d’elle-même pour franchir sans encombres les lacets serrés du circuit de Goodwood. L’enjeu est de taille et les médias seront forcément présents en masse puisque le tracé mythique fête cette année ses 25 ans .
Pour bien « marquer le coup », des casques VR permettront même aux spectateurs de suivre la course comme s’ils étaient à l’intérieur du Robocar. L’équipe d’ingénieurs de Roborace ne cache pas que les difficultés techniques sont nombreuses, mais une réussite de la Robocar constituerait sans aucun doute un exploit majeur dans le secteur de la voiture autonome. La compétition du circuit de Goodwood se tiendra du 12 au 15 juillet prochain.
Samsung a officiellement dévoilé, ce 13 mai à Séoul, son nouveau Galaxy S25 Edge : un smartphone qui mise sur une...
Dans une vidéo publiée sur l’application Nintendo Today, la firme japonaise présente l’usage des Joy-Con en tant que...
La France intensifie ses efforts pour protéger les adolescents sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à La...
Depuis plusieurs années, Nintendo mène une guerre acharnée contre le piratage de ses consoles. Avec la Nintendo Switch, sortie en...
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
12 May. 2025 • 22:44