TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’amendement sur l’interdiction du simlockage des mobiles a été rejeté. Porté par Gérard Le Cam, Évelyne Didier et Mireille Schurch, trois élus du groupe CRC, l’amendement visait en effet à “interdire le « simlockage » ou verrouillage des terminaux afin d’empêcher l’utilisation d’un terminal sur un autre réseau que celui initialement choisi par l’abonné”.
« Il devait s’agir d’une solution transitoire dans l’attente de solutions efficaces contre le vol des terminaux. Or, depuis 1998, d’importants progrès ont été réalisés et n’importe quel téléphone peut désormais être bloqué à distance. Par conséquent, le simlockage du téléphone mobile n’est plus nécessaire pour le protéger du vol. » précisent les sénateurs.
Aujourd’hui, ces solutions efficaces et logicielles existent, le simlockage n’aurait plus de raison d’être. Ce n’est clairement pas l’avis de Benois Hamont qui considère que cette technique est “complémentaire du blocage IMEI qui ne bloque qu’au niveau national”. Avant de préciser tout de même qu’un “arrêté facilitera bientôt l’accès aux informations de déverrouillage.”
Une député UMP, Catherine Procaccia, a peut-être la solution : “Pourquoi ne pas prévoir un déblocage automatique pour les opérateurs à trois mois ? Ce serait plus simple pour les consommateurs, raison sans doute pour que cela ait peu de chance d’être admis.”
En effet, ce simlockage séduit particulièrement les opérateurs qui voient leurs clients liés tant par l’abonnement que par le téléphone…
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
J’ai acheté un iPhone sept 2012, mon iPhone a tombé en panne juin 2013, je me suis fait échangé le tél contre un « neuf » chez Apple. Jusqu’à là tout va bien. Sauf que je suis parti en étranger pour des raisons professionnelles et à ce moment là j’avais besoin de débloquer mon téléphone pour pouvoir insérer une puce locale! J’ai essayé (lisez galérer) sur internet => pas possible. J’ai téléphoné (10 milles fois) l’opérateur (Orange) et chacun me donne une réponse différente et aléatoire! Au final on me dit que je dois payer 80€! Disant que puisque que le téléphone a été échangé, le système croit qu’il a été acheté juin 2013 et donc les 3 mois n’est pas encore passé! Bref, le résultat c’est que pendent 1 mois et demi en étranger, je n’ai pas pu me servir de mon téléphone bloqué malgré une possession de 10 mois!
@fifou: tous téléphoné échangé chez Apple en SAV n’est pas du tout désimloqué. Je suis désolé mais arrête de propager des faux info stp ;) Apple te donne un nouveaux téléphone configuré comme celui que tu leur donnes! C’est à dire que si tu leur donne un tél verrouillé on te donne un tél verrouillé et si tu donnes un tél déverrouillé on te donne un tél déverrouillé.
Donc j’ai peut etre eu un coup de chance mais le fait est que …..