TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose aujourd’hui Firefox 61 dans sa version finale, que ce soit sur Windows, macOS ou Linux. Quelques nouveautés sont proposées, voici l’essentiel.

Voici les points essentiels mis en avant par Mozilla :
— Ajout de moteurs de recherche : les utilisateurs peuvent maintenant ajouter plus simplement des moteurs de recherche personnalisés dans la barre d’adresse de Firefox.
— Pré-chargement des onglets (Tab Warming) : cette fonctionnalité permet à Firefox de lancer le chargement d’un onglet avant même que l’utilisateur clique dessus, simplement au passage du curseur de la souris.
— Conservation des listes d’affichage : cette nouvelle fonctionnalité conserve en local les contenus qui ont été visités récemment, afin qu’il ne soit plus nécessaire de les re-télécharger à chaque fois.
— Inspecteur d’outils d’accessibilité : les créateurs et les développeurs peuvent plus facilement imaginer des pages faciles d’accès pour tous les utilisateurs.
— Gestion des onglets WebExtension : il arrive de lancer un onglet pour écouter de la musique, sans vouloir que cet onglet prenne de la place pendant que l’on navigue sur Internet. Les WebExtensions peuvent maintenant cacher des onglets et gérer le comportement du navigateur à l’ouverture ou la fermeture d’un onglet. De nouvelles extensions tirant parti de ces nouvelles possibilités devraient voir le jour très prochainement.
Firefox 61 est disponible sur Firefox.com ou directement depuis la section « À propos » si on a déjà la navigateur installé.
La NASA a annoncé il y a quelques heures un nouveau report pour Artemis 2, première mission habitée du programme lunaire depuis...
L’Espagne durcit radicalement sa politique numérique, avec le Premier ministre Pedro Sánchez qui a annoncé aujourd’hui...
Microsoft présente les jeux qui vont rejoindre le Xbox Game Pass en février 2026. Il y a 12 titres, soit un de plus qu’en janvier. 3...
Sony continue d’étendre son emprise sur l’industrie de l’animation japonaise. Sa filiale Aniplex, elle-même...
C’est un choc : Adobe a officialisé l’arrêt de son logiciel historique d’animation 2D, Adobe Animate. La fin du support est...