TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook va proposer une nouvelle fonctionnalité pour les vidéos sur ses applications mobiles. Désormais, dès que l’utilisateur verra une vidéo s’afficher dans son fil d’actualités, celle-ci se lancera automatiquement. Aucun son ne sortira des haut-parleurs. Pour y avoir droit, il sera nécessaire de cliquer sur la vidéo en question. Le son va alors se faire entendre et le contenu va basculer en plein écran. Ce nouveau système n’est applicable que pour les vidéos publiées sur le réseau social et non celles provenant des services externes (YouTube, Dailymotion…).

Avec ce principe, Facebook joue vraisemblablement la carte de la publicité. En effet, c’est un excellent moyen pour lui de diffuser du contenu qui attire l’oeil. Si intéressé, l’utilisateur peut alors cliquer dessus et ainsi écouter le message publicitaire. À l’inverse, il peut très bien zapper cette publicité en continuant son défilement. Officiellement, ce n’est pas le but premier. Mais il est certain que le réseau social propose cette lecture automatique dans un but précis à l’arrivée.
Le lancement se fera progressivement au fil des prochaines semaines pour les applications mobiles. Pas de mot pour un support sur ordinateur dans l’immédiat. Il est possible qu’il ne soit pas envisagé.
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...
Un commentaire pour cet article :