TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Windows XP est un système d’exploitation abandonné depuis plusieurs années maintenant par Microsoft, et pourtant il est toujours utilisé sur les distributeurs de billets en Inde. Mais le pays a décidé de taper du poing sur la table pour que la situation évolue rapidement.

La RBI, à savoir la banque centrale de l’Inde, a publié un document à ce sujet. « La lenteur des progrès réalisés par les banques dans le traitement de ces questions a été prise au sérieux par la RBI », peut-on lire. Elle explique que des failles de sécurité peuvent être exploitées par des hackers au vu du vieux système d’exploitation installé.
C’est pour cette raison que des consignes ont été données. Dès le mois d’août, les banques indiennes auront pour obligation de sécuriser davantage leurs distributeurs de billets avec différentes mesures. En mars 2019, elles devront mettre en place des mesures anti-skimming et une liste blanche d’applications. Elles devront abandonner complètement Windows XP d’ici juin 2019.
D’ici septembre 2018, 25 % des banques indiennes devront avoir abandonné Windows XP. On passe à 50 % en décembre 2018, 75 % en mars 2019 et 100 % en juin 2019. Les banques devront détailler leurs feuilles de route à la banque centrale de l’Inde le mois prochain pour que chacune puisse s’organiser.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
Comme quoi hein Windows xp c’est plutôt récent à côté xD