TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La hype autour des casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée est-elle passée ? Le cabinet IDC révèle que les ventes de ce type de produits ont été en baisse de 30,5 % au premier trimestre, pour 1,2 million d’exemplaires. L’explication est peut-être liée à la façon dont les produits sont vendus.

En 2017, beaucoup de casques ont été offerts avec l’achat d’un smartphone haut de gamme. IDC note que cette pratique semble avoir disparu cette année (pour l’instant du moins), ce qui joue beaucoup sur les ventes. Mais le cabinet s’attend tout de même à ce que le marché connaisse une croissance en 2018 avec 8,9 millions de ventes, ce qui représenterait une hausse de 6 % par rapport à 2017. Les prévisions pour 2022 sont beaucoup plus importantes : 65,9 millions de ventes.
Pourquoi cette prévision positive ? Trois raisons sont évoquées. La première est que de plus en plus de constructeurs s’intéressent aux casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle. La deuxième est que les technologies évoluent, ce qui permet d’avoir des modèles plus légers et sans câbles aujourd’hui. Enfin, la troisième n’est autre que le prix qui devient « correct » pour des casques de bonne qualité.
Selon les prévisions d’IDC, les casques les plus populaires cette année seront ceux avec de la réalité virtuelle qui doivent être connectés par un câble et sont équipés d’un écran. En 2022, la catégorie la plus populaire serait les casques de réalité virtuelle avec un écran et sans câble parce que la technologie aura bien évolué.
La semaine de quatre jours vous semble être une utopie politique irréalisable ? Il y a au moins un grand patron de la tech américaine...
Grokipedia, la nouvelle encyclopédie alimentée par l’intelligence artificielle Grok de xAI, société d’Elon Musk,...
Amazon s’apprête à entamer dès demain une vague de licenciements concernant jusqu’à 30 000 employés. Cette...
Dans le cadre de l’abandon final du nom de domaine twitter.com le 10 novembre, X impose une action obligatoire à certains de ses...
Après des mois de rumeurs, EA et Battlefield Studios s’apprêtent à lancer Battlefield REDSEC, le battle royale gratuit de...
je serais bien embêté s’il fallait le recharger. je crois qu’il font une erreur de miser sur des produit complémentaire ou d’appoint. ils ont le fur entre les mains ça serait idiot delouper le virage.