KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Pour votre plus grand plaisir, Facebook met en place des publicités vidéos dans Messenger

Pour votre plus grand plaisir, Facebook met en place des publicités vidéos dans Messenger

19 Juin. 2018 • 21:14
6

Facebook Messenger dispose déjà de publicités, et ce depuis un an et demi maintenant. Il s’agit de publicités statiques pour l’instant, mais elles vont bientôt être rejointes par des publicités vidéos.

Facebook Messenger Logo Icone

L’avantage des publicités vidéos pour Facebook n’est autre que le revenu. En effet, les annonceurs payent plus pour une publicité vidéo que pour une simple publicité statique. Facebook sait qu’il va gagner davantage d’argent avec ce nouveau format. De leur côté, les utilisateurs risquent de ne pas apprécier de voir une publicité vidéo qui se joue automatiquement à côté de leurs conversations privées.

Facebook sait que ce nouveau format de publicité risque d’agacer certaines personnes, c’est pour cette raison qu’il va analyser les comportements. « La priorité absolue pour nous est l’expérience utilisateur. Nous ne savons donc pas encore si cela [les publicités vidéos] fonctionnera », a expliqué Stefanos Loukakos, le responsable de la publicité de Facebook Messenger, auprès de Recode. Il note toutefois que les précédents tests avec les publicités statiques n’ont pas montré des changements particuliers dans le comportement des utilisateurs, que ce soit pour l’utilisation ou le nombre de messages envoyés.

Les premières publicités vidéos arriveront lundi prochain sur Facebook Messenger. A priori, le monde entier est concerné. Pour les publicités statiques lancées il y a un peu plus d’un an, Facebook avait procédé à un déploiement progressif.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Kenny
    Op! J’ai supprimer messenger.
  • Kirito
    Facebook s’enfonce dans la stupidité… Les jeunes boudent de plus en plus le réseau social et sa réaction est d’implémenter des fonctionnalités qui vont faire fuir ceux qui y sont encore… GG Marko, t’es un génie !
  • Rage68(via l'app )
    Comment enterrer une mine d’or…. en en voulant toujours plus! Depuis que Messenger et Facebook ont été dissociés je ne l’utilise plus et j’espère que les millions de personnes iront voir ailleurs et ne reviendront plus! Ça va devenir comme msn Messenger! J’espère juste que c’est le début de la fin et que Marko s’en bouffera les ….
    • chris78(via l'app )
      Sauf que MSN n’a pas du tout été boudé par ses utilisateurs… et c’est con d’avoir précipité sa fermeture.
      • Kalean
        si la fin il était boudé par ces utilisateurs (msn). ils étaient tous sur FB et/ou skype… c’était la nouvelle mode et microsoft à racheté skype pour sauver les meubles. ce qui était un bon choix pour eux : tous le monde allait sur skype et/ou FB à l’époque alors que msn se désertifiait et coûtait beaucoup trop cher à microsoft (entre 6/8 millions de dollars). sans oublié le foirage microsoft du pseudo réseau social pour contrer cette vague de déserteur qui partait sur FB.
  • Stevenmtl(via l'app )
    Selon comment cela s’intègre j’irai ailleurs

Les derniers articles

Amazon Logo Batiment

IA : Amazon investit encore 4 milliards de dollars dans Anthropic

22 Nov. 2024 • 18:50
0 Hors-Sujet

Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...

Coca Cola publicité

La dernière publicité de Coca-Cola est (en partie) générée par l’IA… et ça ne plait pas !

22 Nov. 2024 • 17:19
0 Hors-Sujet

Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...

Real-Debrid

Streaming : Real-Debrid durcit ses règles pour éviter des poursuites en France

22 Nov. 2024 • 16:32
0 Internet

Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...

Hack Lignes de Code

Microsoft annonce avoir saisi 240 sites liés à du phishing

22 Nov. 2024 • 14:10
0 Internet

Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...

Facepalm

OpenAI efface des éléments de preuve dans sa bataille juridique contre le New York Times

22 Nov. 2024 • 12:45
2 Hors-Sujet

C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site