KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Pour votre plus grand plaisir, Facebook met en place des publicités vidéos dans Messenger

Pour votre plus grand plaisir, Facebook met en place des publicités vidéos dans Messenger

19 Juin. 2018 • 21:14
6

Facebook Messenger dispose déjà de publicités, et ce depuis un an et demi maintenant. Il s’agit de publicités statiques pour l’instant, mais elles vont bientôt être rejointes par des publicités vidéos.

Facebook Messenger Logo Icone

L’avantage des publicités vidéos pour Facebook n’est autre que le revenu. En effet, les annonceurs payent plus pour une publicité vidéo que pour une simple publicité statique. Facebook sait qu’il va gagner davantage d’argent avec ce nouveau format. De leur côté, les utilisateurs risquent de ne pas apprécier de voir une publicité vidéo qui se joue automatiquement à côté de leurs conversations privées.

Facebook sait que ce nouveau format de publicité risque d’agacer certaines personnes, c’est pour cette raison qu’il va analyser les comportements. « La priorité absolue pour nous est l’expérience utilisateur. Nous ne savons donc pas encore si cela [les publicités vidéos] fonctionnera », a expliqué Stefanos Loukakos, le responsable de la publicité de Facebook Messenger, auprès de Recode. Il note toutefois que les précédents tests avec les publicités statiques n’ont pas montré des changements particuliers dans le comportement des utilisateurs, que ce soit pour l’utilisation ou le nombre de messages envoyés.

Les premières publicités vidéos arriveront lundi prochain sur Facebook Messenger. A priori, le monde entier est concerné. Pour les publicités statiques lancées il y a un peu plus d’un an, Facebook avait procédé à un déploiement progressif.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Kenny
    Op! J’ai supprimer messenger.
  • Kirito
    Facebook s’enfonce dans la stupidité… Les jeunes boudent de plus en plus le réseau social et sa réaction est d’implémenter des fonctionnalités qui vont faire fuir ceux qui y sont encore… GG Marko, t’es un génie !
  • Rage68(via l'app )
    Comment enterrer une mine d’or…. en en voulant toujours plus! Depuis que Messenger et Facebook ont été dissociés je ne l’utilise plus et j’espère que les millions de personnes iront voir ailleurs et ne reviendront plus! Ça va devenir comme msn Messenger! J’espère juste que c’est le début de la fin et que Marko s’en bouffera les ….
    • chris78(via l'app )
      Sauf que MSN n’a pas du tout été boudé par ses utilisateurs… et c’est con d’avoir précipité sa fermeture.
      • Kalean
        si la fin il était boudé par ces utilisateurs (msn). ils étaient tous sur FB et/ou skype… c’était la nouvelle mode et microsoft à racheté skype pour sauver les meubles. ce qui était un bon choix pour eux : tous le monde allait sur skype et/ou FB à l’époque alors que msn se désertifiait et coûtait beaucoup trop cher à microsoft (entre 6/8 millions de dollars). sans oublié le foirage microsoft du pseudo réseau social pour contrer cette vague de déserteur qui partait sur FB.
  • Stevenmtl(via l'app )
    Selon comment cela s’intègre j’irai ailleurs

Les derniers articles

Fuite Windows 11

La présentation de Windows 11 est dans quelques heures : comment la suivre en direct

24 Juin. 2021 • 14:09
0 Actu OS

Microsoft présentera aujourd’hui Windows 11, son nouveau système d’exploitation qui succédera assez logiquement à...

X Wing musée

Star Wars : le X-Wing rejoint les collections du Smithsonian Museum

24 Juin. 2021 • 14:05
0 Geekeries

A force d’être plagié, récupéré et plus globalement digéré par la culture contemporaine, Star Wars a...

Aliens Fireteam Gameplay

Aliens : Fireteam Elite : les Xénomorphes seront lâchés le 24 août (trailer)

24 Juin. 2021 • 12:40
0 Jeux vidéo

Aliens : Fireteam Elite, le TPS coopératif basé sur la célèbre franchise, sera disponible sur PC (via Steam), Xbox One/Series...

Disney Plus vs Amazon Prime Video vs Netflix vs Apple TV Plus Logos

Streaming : Netflix et les autres verseront jusqu’à 25% de leurs revenus en France

24 Juin. 2021 • 11:40
0 Hors-Sujet

Les plateformes de streaming comme Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video auront pour obligation de verser jusqu’à 25% de leur chiffre...

Ariane 6

Ariane 6 : l’ESA et ArianeGroup en ordre de marche pour un premier lancement en 2022

24 Juin. 2021 • 10:53
0 Science

Le premier lancement d’Ariane 6 est prévu pour l’an prochain, et l’Agence spatiale européenne (ESA) a mis en place de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site