TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Enfin ! Google annonce aujourd’hui la disponibilité de son client Web pour Android Messages. Il permet d’envoyer et de répondre aux SMS reçus sur son smartphone depuis un ordinateur.
« Envoyez des SMS à partir de votre ordinateur avec Messages pour le Web », écrit Google. Il suffit d’ouvrir l’application Android Messages sur son smartphone Android, d’appuyer sur les trois petits points en haut à droite, de choisir « Messages pour le Web » et de scanner le QR Code présent à l’adresse mesages.android.com. C’est fait, le smartphone et l’ordinateur seront reliés.
Ce service sera surtout intéressant pour ceux qui passent beaucoup de temps devant un ordinateur (surtout qu’il y a un mode sombre). Plus besoin de prendre à chaque fois le smartphone pour voir le message reçu et y répondre, tout peut se faire directement depuis son ordinateur.
Il faut savoir qu’un service similaire existe depuis des années maintenant via des applications tierces. On peut citer Pushbullet, Pulse ou encore Join comme exemples. Toutes les trois sont payantes cependant et se reposent sur différentes méthodes. L’avantage de la méthode de Google est que le support est natif, en plus d’être gratuit.
L’application Android Messages est installée par défaut sur plusieurs smartphones. Si ce n’est pas le cas sur votre modèle, vous pouvez télécharger gratuitement Android Messages sur le Play Store.
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
Renault UK a confirmé que les données de certains de ses clients et ceux de Dacia ont été volées lors d’une...
Google lève une barrière en permettant maintenant aux utilisateurs de Gmail d’envoyer des e-mails chiffrés de bout en bout...
Ce serait bien si cela était étendu à la fois à Windows mais également à Linux, comme le fait Google en passant simplement par un navigateur Internet.