KultureGeek Internet Android : Google propose (enfin) d’envoyer ses SMS depuis un ordinateur

Android : Google propose (enfin) d’envoyer ses SMS depuis un ordinateur

18 Juin. 2018 • 22:11
10

Enfin ! Google annonce aujourd’hui la disponibilité de son client Web pour Android Messages. Il permet d’envoyer et de répondre aux SMS reçus sur son smartphone depuis un ordinateur.

Android Messages SMS Web 1024x545

« Envoyez des SMS à partir de votre ordinateur avec Messages pour le Web », écrit Google. Il suffit d’ouvrir l’application Android Messages sur son smartphone Android, d’appuyer sur les trois petits points en haut à droite, de choisir « Messages pour le Web » et de scanner le QR Code présent à l’adresse mesages.android.com. C’est fait, le smartphone et l’ordinateur seront reliés.

Ce service sera surtout intéressant pour ceux qui passent beaucoup de temps devant un ordinateur (surtout qu’il y a un mode sombre). Plus besoin de prendre à chaque fois le smartphone pour voir le message reçu et y répondre, tout peut se faire directement depuis son ordinateur.

Il faut savoir qu’un service similaire existe depuis des années maintenant via des applications tierces. On peut citer Pushbullet, Pulse ou encore Join comme exemples. Toutes les trois sont payantes cependant et se reposent sur différentes méthodes. L’avantage de la méthode de Google est que le support est natif, en plus d’être gratuit.

L’application Android Messages est installée par défaut sur plusieurs smartphones. Si ce n’est pas le cas sur votre modèle, vous pouvez télécharger gratuitement Android Messages sur le Play Store.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

10 commentaires pour cet article :

  • CocaCola2.0(via l'app )
    Dommage qu’Apple ne fasse pas de même pour les SMS, et encore moins sur Windows qui demeure pourtant très largement le système d’exploitation n°1 au monde. C’est une excellente idée en tout cas de Google de passer par un navigateur afin de rendre cela disponible sur tous les systèmes d’exploitation. Car du côté d’Apple autant dire que le pourcentage de personnes qui dispose d’un iPhone ET d’un Mac est marginal en comparaison du nombre de personnes qui pourront profiter du système que vient de mettre en place Google.
    • Mastor972(via l'app )
      Apple le fait déjà via ces ordinateurs (iMessage,…)
    • Louis(via l'app )
      Apple le fait déjà et pas que pour les iMessage, les SMS peuvent également être reçu et envoyé depuis un Mac (en passant par l’iPhone bien entendu). Mais ce serait pratique de pouvoir le faire depuis un Windows également. Je suis récemment passer sur Mac donc je n’ai plus cette frustration pour ma part ;)
      • CocaCola2.0(via l'app )
        Autant pour moi alors en ce qui concerne les SMS, il me semblait que ça s’arrêtait aux iMessages, mais bon s’il faut toujours avoir un Mac pour pouvoir en profiter l’intérêt reste malheureusement minime, et cela bénéficie finalement à bien peu de personnes.
        Ce serait bien si cela était étendu à la fois à Windows mais également à Linux, comme le fait Google en passant simplement par un navigateur Internet.
  • v77
    Le titre est inexact. Les SMS sont toujours envoyés depuis le smartphone. Le système proposé permet seulement de les taper depuis un ordinateur et d’en visualiser les réponses (lesquelles sont toujours reçues via le smartphone).
    • Jean-Baptiste A.
      C’est exactement pour cette raison qu’il est précisé Android dès le début. 😉
  • Astro
    je n’ai pas l’option de l’activer chez moi …
  • Sthywi
    La même qu’astor, j’ai rien sur mon application que je viens de mettre à jour
  • Quentin
    Idem..
  • Toth17
    Idem, l’option n’est pas disponible ! Une application de plus installée pour rien et un peu plus de fragmentation du disque …

Les derniers articles

bobby kotick

Activision Blizzard signe un accord avec l’EEOC… pour enterrer les accusations de harcèlements et de discriminations

28 Sep. 2021 • 15:56
0 Jeux vidéo

Activision Blizzard tente de réagir à sa façon aux accusations de harcèlements et de discriminations qui se sont...

Xbox Series Dolby Vision

Xbox Series X/S : plus de 100 jeux seront optimisés pour le Dolby Vision

28 Sep. 2021 • 14:59
0 Matériel

C’était une promesse de Xbox, mais la concrétisation a été un peu plus lente que prévue. Après une assez...

James Bond Mourir Peut Attendre Daniel Craig

Mourir peut attendre : Facebook obtient les droits pour l’avant-première de James Bond

28 Sep. 2021 • 14:14
0 Geekeries

C’est Facebook qui a obtenu les droits exclusifs pour la diffusion de l’avant-première de Mourir peut attendre, le nouveau film James...

DC Comics

HBO Max produit un ambitieux documentaire en trois parties sur DC Comics

28 Sep. 2021 • 14:03
0 Geekeries

HBO Max tente tant bien que mal de faire fructifier ses droits sur la franchise DC. Si le DCU ne brille vraiment pas par sa cohérence, tout au...

NASA First Woman Artemis

La NASA dévoile une BD en AR sur la mission lunaire Artemis

28 Sep. 2021 • 12:01
0 Science

On ne s’y attendait pas. La NASA vient de dévoiler une bande dessinée de 40 pages intitulée “La première femme :...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site