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Amazon, Microsoft et Uber viennent de rejoindre Google et d’autres géants du monde de la hi-tech dans le combat qui les opposent au California Consumer Privacy Act. Les trois entreprises ont en effet contribué de façon conséquente aux fonds dédiés à la campagne contre ce nouveau projet : Amazon et Microsoft ont donné 195.000 dollars chacun, tandis qu’Uber a offert 50.000 dollars. Pour la comparaison, Google, AT&T, Facebook et Verizon, faisant partie de la première vague de contestataires, avaient chacun contribué à hauteur de 200.000 dollars. Notons d’ailleurs qu’après les auditions de Zuckerberg, Facebook s’est retiré de ces campagnes.
Le California Consumer Privacy Act, ennemi commun de toutes ces firmes, prévoit d’offrir aux habitants de Californie un meilleur contrôle de leurs données personnelles, en leur donnant le droit de savoir précisément quelles sociétés possèdent quelles informations, ainsi que de refuser la vente desdites données. Les sociétés pensent bien évidemment qu’une loi de ce genre pourrait ruiner pour de bon la façon dont elles ont conçu leurs modèles de développement, qu’il s’agisse de leurs produits ou plus largement de leur business. Ces entreprises ont avancé que malgré le but louable de l’opération, l’impact sur l’économie serait bien trop fort.
SOURCEengadget
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11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11
11 Dec. 2024 • 19:50
la seule chose qui devrait être standard et obligatoire c’est les options navigateurs qui devrait être fonctionne et respecté par les sites : pas de cookie, pas de suivi et on pourrait ajouter d’autre possibilités.
A faire à chaque premier lancement ou installation d’un navigateur et dans les options. il suffit de créer un nouveau standard moins contraignant plus complet et plus respectueux de base plutôt qu’un système prévu par des personnes qui ne doivent pas allez beaucoup sur internet.
C’est plus de la protection de donnée souvent c’est relou on doit se protéger de tous et tous monde. Internet est devenu plus violent que la vraie vie et encore dans la vraie ça gène toujours personnes toutes ces carte fidélité ou alors la poste qui revend vos information de chandresse de courrier (courrier physique et réel. oui il y a une petite option à coché sur les formulaire. vous inquiétez pas ils le font quand même ;)). etc.. etc…