TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous êtes un joueur de Steam et utilisez un vieux système d’exploitation ? Il va falloir penser à faire une mise à niveau ou vous allez être bloqué.
Valve annonce que le support de Steam ne sera plus assuré pour Windows XP et Windows Vista dès le 1er janvier 2019. Pourquoi cet abandon ? Valve explique sur son site que les nouvelles fonctionnalités de Steam se reposent sur une version intégrée de Google Chrome. Or, le navigateur ne prend plus en charge les anciennes versions de Windows et ne propose par conséquent pas les dernières nouveautés en date. Valve est donc bloqué, d’où l’abandon de Steam sur Windows XP et Windows Vista. Il faudra avoir Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10 pour continuer à jouer à partir de l’année prochaine.
Dans la foulée, Valve indique que Steam continuera de fonctionner sur Windows XP et Windows Vista tout au long de 2018, mais certaines fonctionnalités seront limitées à l’usage. Par exemple, Chat Steam, le système de conversation inclus, ne sera pas disponible. « Nous encourageons tous les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation à mettre à niveau vers de nouvelles versions de Windows afin d’avoir un accès continu aux dernières fonctionnalités de Steam, et d’assurer un accès futur à tous les jeux et autres contenus Steam », conclut Valve.
Mark Zuckerberg a annoncé la création d’une nouvelle division stratégique au sein de Meta. Dans un mémo interne...
Le budget proposé par l’administration Trump pour 2026 menace un élément crucial du projet « martien » de...
Le Canada a décidé de retirer sa taxe sur les services numériques visant les grandes entreprises technologiques américaines,...
Microsoft a annoncé une extension des mises à jour de sécurité pour Windows 10. Aussi, l’entreprise continue de...
Meta, la maison mère de Facebook, vient de lancer une fonctionnalité controversée qui permet de mettre en ligne automatiquement vos...
30 Jun. 2025 • 22:25
2 commentaires pour cet article :