TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait un an, jour pour jour, que les frais d’itinérance dans l’Union européenne ont disparu, ce qui nous permet d’utiliser notre forfait dans un pays voisin comme si nous étions en France. Sans surprise, les Français ont beaucoup plus utilisé leurs téléphones à l’étranger suite à ce changement.
Au deuxième semestre de 2017, le trafic de téléphonie comme le nombre de SMS émis en itinérance dans les autres pays européens a augmenté d’environ 40 % par rapport à la même période de 2016, a détaillé l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) dans un communiqué. Au cours de la même période, la consommation de données en itinérance a été pratiquement multipliée par quatre en un an, a ajouté le régulateur.
De plus, les Français consomment un peu plus que la moyenne des Européens pour ce qui est d’Internet à l’étranger. Ils ont consommé 354 Mo par mois et par utilisateur à l’été 2017, contre 242 Mo pour le reste des Européens.
L’Arcep s’est également félicitée d’avoir reçu très peu de plaintes de la part des clients concernant la fin des frais d’itinérance en Europe. Cela signifie que les opérateurs français ont bien fait leur travail et qu’il n’y a pas des coûts cachés.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...