TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fortnite est disponible sur Switch. L’annonce a été faite hier lors du Nintendo Direct à l’E3. Le jeu, comme sur les autres plateformes, est disponible gratuitement et il est possible d’avoir le cross-play, c’est-à-dire la possibilité de jouer avec les joueurs sur les autres supports. Enfin, presque.

En effet, Sony a décidé de faire un blocage et ça commence dès le lancement du jeu. Ceux qui ont joué à Fortnite sur PlayStation 4 et ont pour idée de se connecter avec leur compte PlayStation sur la Switch pour retrouver leur progression vont être déçus d’apprendre que ce n’est pas possible. Il faudra donc créer un nouveau compte et repartir de zéro. Merci Sony !
Il en va de même pour le cross-play. Les joueurs Switch peuvent affronter des joueurs sur Xbox One, PC, Mac, iOS (et bientôt Android), mais pas ceux sur PlayStation 4. Là encore, la faute revient à Sony et non à Epic Games.
Ce n’est pas la première fois (et probablement pas la dernière) que Sony décide de la jouer solo dans ce type d’aventure. Le cross-play entre Xbox One et PlayStation 4 est également bloqué sur les jeux Rocket League et Minecraft, une nouvelle fois à cause de… vous avez probablement deviné.
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...