TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook aime bien reprendre les idées qui ont du succès. On peut citer la copie des stories popularisées par Snapchat pour les mettre dans ses propriétés (Instagram, WhatsApp, Facebook Messenger). Voilà maintenant que le réseau social a envie de concurrencer Twitch.

Facebook a lancé Fb.gg, une nouvelle plateforme qui propose des diffusions en direct de parties de jeux vidéo. Le principe est réellement similaire à Twitch : une personne joue en direct et il est possible de la regarder et de commenter si l’envie nous prend. On peut par ailleurs revoir les diffusions plus tard, en replay.
Pourquoi cette plateforme ? Pour trois raisons. La première est de financer du contenu mis en ligne pour attirer les streamers. La deuxième est de ne pas laisser Twitch seul sur ce secteur et ainsi en récupérer une partie. Et enfin, la troisième raison n’est autre qu’attirer un public jeune. Les adolescents reconnaissent abandonner petit à petit Facebook pour d’autres plateformes comme Instagram et Snapchat. Facebook cherche ici à les maintenir et à refaire venir ceux qui sont partis.
Il sera intéressant de voir si la sauce va prendre ou si cette plateforme va faire un flop. Twitch est déjà bien installé au sein de la communauté des joueurs, tout comme YouTube qui permet aussi de jouer en direct et qui dispose d’une plateforme dédiée nommée YouTube Gaming.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...