Comparateur
- AUTO
De temps en temps, un opérateur français essaye d’en racheter un autre. Cette situation s’est présentée en avril dernier avec Bouygues Telecom qui a tenté de mettre la main sur SFR, selon Le Figaro.
Bouygues Telecom aurait pris contact avec des investisseurs et notamment le fonds CVC Partners pour formuler une offre de rachat. Cette méthode rappelle celle de Patrick Drahi, l’actionnaire d’Altice (maison mère de SFR) : se rapprocher d’un fonds d’investissement pour financer une acquisition et partager le risque en cas de pépin. Selon le journal, SFR serait valorisé à 9 milliards d’euros et a une dette de 15 milliards d’euros.
Il faut dire que Bouygues Telecom et SFR se connaissent bien, une partie de leurs infrastructures est mutualisée sur les deux tiers de la France. Un éventuel mariage permettrait de réaliser des économies, notamment au niveau du mobile.
Toujours selon le journal, les quatre opérateurs sont d’accord pour dire qu’il y a un acteur de trop. Mais problème : personne n’est d’accord pour vendre. Un autre point concerne les droits de diffusion, notamment avec Orange qui cherche à fusionner OCS avec Altice Studio, SFR qui cherche des distributeurs pour ses chaînes sportives RMC Sport ou encore MediaPro qui doit négocier pour diffuser sa chaîne dédiée au football dès 2020. Pour rappel, ce groupe espagnol a obtenu la majorité des droits de retransmission pour diffuser la Ligue 1 entre 2020 et 2024. Il prévoit un abonnement à 25€/mois.
Microsoft tiendra demain, le 7 février, une conférence où le groupe est attendu au tournant pour présenter son...
Ce 6 février (ainsi que les deux jours suivants) est la journée mondiale sans smartphone, et l’on peut déjà parier...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La Turquie a été touchée il y a quelques heures par deux séismes dont le plus puissant a atteint 7,8 sur...