TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose des expérimentations pour son navigateur Firefox. Deux nouvelles ont fait leur apparition cette semaine, la première concerne la personnalisation, là où la seconde s’attarde à une barre latérale.

La première expérimentation a pour nom Firefox Color et permet de modifier l’interface de Firefox avec plusieurs couleurs. Cela peut être la texture de fond, le texte, les icônes, la barre d’outils et les éléments-clés. Les changements de couleur s’effectuent de manière immédiate dans le navigateur, il est donc facile de les mélanger et les assortir jusqu’à trouver la combinaison parfaite. Il est également possible d’enregistrer et partager ses créations avec d’autres utilisateurs ou choisir parmi une variété de thèmes pré-installés.

La seconde expérimentation est Side View, elle consiste à afficher une barre latérale à gauche pour ouvrir un autre site, sans quitter le site ouvert sur l’onglet actuel. Selon les dires de Mozilla, cet outil est parfait pour comparer ses achats et permettre aux utilisateurs de déterminer facilement les meilleures offres sur les vols ou les appareils électroménagers, sans avoir besoin de passer d’une page à l’autre. Il y a un détail important à prendre en compte : le site affiché dans la barre latérale correspond à la version mobile.
Les deux expérimentations sont disponibles dès maintenant sur testpilot.firefox.com pour les utilisateurs de Firefox. Elles seront éventuellement proposées nativement à l’avenir si les retours des testeurs sont positifs.
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
Ah non… C’est juste les couleurs…
(oui je connais les scripts de Aris, mais ce serait quand même plus pratique en natif)