TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le film Spawn est dans les tuyaux depuis 2017, et l’on savait déjà que Todd McFarlane, le créateur du Comic original, serait au scénario et à la réalisation de ce nouveau métrage super-héroique. En revanche, le suspens était encore total concernant le nom de l’acteur qui incarnerait l’un des super-héros les plus désabusés qui soit. Contre toute attente, c’est l’acteur Jamie Foxx qui sera sous le masque du Spawn.

Principalement connu pour ses (superbes) rôles principaux dans les films Django Unchained ou Collateral, Jamie Foxx sera pour la première fois la principale tête d’affiche d’un film « taillé » pour être un blockbuster (il jouait déjà le méchant dans le second volet de The Amazing Spiderman). Dans le civil, Spawn est Al Simmons, un agent de la CIA qui trouve la « mort » suite à la trahison de ses supérieurs; arrivé aux portes des enfers, Al Simmons passe un pacte avec Malebolgia et devient Spawn, l’un des « soldats » du seigneur des ténèbres. L’esprit d’indépendance de Spawn est cependant plus fort que tout, et l’ange démoniaque va se transformer en véritable super-héros.
Spawn a déjà été porté à l’écran en 1997 mais ce film plutôt médiocre devrait facilement être éclipsé par le métrage de McFarlane. A noter que selon les informations de Deadline, Spawn pourrait bien devenir une trilogie. McFarlane confirme aussi que Jamie Foxx était un fan de longue date du super-héros: « Jamie est venu à mon bureau il y a cinq ans et il avait une idée au sujet de Spawn et nous en avons discuté. Je ne l’ai jamais oublié« .
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
je kiff ce personnage et j’ai detesté le electro de jamie foxx