TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé aujourd’hui le détail pour les droits de diffusion des matchs de football de la Ligue 1 concernant la période 2020-2024. À la surprise générale, Free fait partie de la liste.

Voici le détail des lots :
— Le lot 1 – le match du dimanche soir, le top 10 et 28 matches de choix 3 – est attribué à MediaPro.
— Le lot 2, comprenant les matches du vendredi (21h) et du samedi (17h), est également attribué à MediaPro. L’agence espagnole récupère aussi le lot 4, celui du multiplex du dimanche 15h (4 matches) et du dimanche (13h). Mediapro pourra compter sur 38 matches de choix 2 et 38 de choix 5.
— beIN Sports récupère de son côté le lot numéro 3, soit le match du samedi (21h) et dimanche (17h). La chaîne aura à sa disposition 28 matches de choix 1, 10 matches de choix 3 et 38 matches de choix 4.
— Le lot 5 (Trophée des champions, les multiplex des 19e, 37e et 38e journées ainsi que les barrages de L1) n’a pas été attribué, le prix de réserve n’ayant pas été atteint.
— Le lot 6 – les extraits en quasi-direct en numérique – est réservé à Free.
— Le lot 7 des magazines du lundi et du jeudi n’a pas été attribué, le prix de réserve n’ayant pas été atteint.
Les droits télévisuels pour la période 2020-2024 de la Ligue 1 ont été attribués contre un montant record de 1,153 milliard d’euros par an. C’est en hausse de 60% par rapport au montant actuel.
Concernant MediaPro, il s’agit d’un groupe espagnol qui s’engage à lancer une chaîne de télévision en France pour diffuser les matchs. Aucun détail n’est donné pour l’instant, notamment le coût de l’abonnement mensuel. Nous savons seulement que MediaPro distribuera sa chaîne chez les opérateurs français. Par ailleurs, on notera que Canal+ n’aura plus aucun droit entre 2020 et 2024, bien que la chaîne privée ait fait des offres. SFR, qui dispose de chaînes sportives, n’a également pas obtenu de lots.
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
Après plus de trois décennies passées à observer l’Univers, le télescope spatial Hubble approche d’un...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00
pour se consoler, a encore envoyé François Xavier Ménage + Charif Souary pour faire de la pub pour leur Médina et attirer les toursites ayant une mémoire un peu courte sur les risques encourru
Et invite ce soir Laurent Frechet, un Benalla des doner qui veut blamer ses autres concurrents hors doner