TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Solo : A Star Wars Story est sorti cette semaine, mais le succès est mitigé. En effet, les revenus pour ce week-end sont attendus pour être compris entre 83 et 100 millions de dollars en Amérique du Nord, soit moins que les premières estimations et derrière Rogue One : A Star Wars Story, le premier spin-off de l’univers Star Wars sorti en 2016, qui avait atteint 155 millions de dollars lors du week-end de lancement.

Le démarrage de Solo : A Star Wars Story à l’international est estimé à 148,3 millions, soit très loin des 300 millions de dollars attendus. Du côté de la Chine, le film est attendu pour réaliser un chiffre d’affaires de 10,1 millions de dollars ce week-end, ce qui est un faible pour une grosse licence comme Star Wars.
Comment expliquer cette audience mitigée ? La concurrence peut être une raison, le spin-off fait notamment face à Deadpool 2 qui a déjà attiré beaucoup de monde. Il y a aussi l’intérêt du film : les fans de Star Wars voulaient-ils réellement un film autour de Han Solo jeune ? On peut aussi citer Star Wars : Les Derniers Jedi qui a été mal accueilli et qui pousse certainement des fans de la saga à ne pas se rendre au cinéma pour voir Solo : A Star Wars Story, au risque d’être à nouveau déçus.
En France, Solo : A Star Wars Story obtient la note de 3,7 sur 5 sur AlloCiné. Aux États-Unis, le taux de satisfaction est de 59% sur Rotten Tomatoes. En comparaison, Rogue One : A Star Wars Story a un taux de satisfaction de 87% aux États-Unis et la note de 4,2 sur 5 en France.
SOURCEThe Hollywood Reporter
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Bien qu’un peu mitigé, il y a une multitude d’éléments qui permettent vraiment de mieux comprendre le cheminement du personnage Han Solo.
Heureusement que Ron Howard en a également repris sa réalisation !