TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Solo : A Star Wars Story est sorti cette semaine, mais le succès est mitigé. En effet, les revenus pour ce week-end sont attendus pour être compris entre 83 et 100 millions de dollars en Amérique du Nord, soit moins que les premières estimations et derrière Rogue One : A Star Wars Story, le premier spin-off de l’univers Star Wars sorti en 2016, qui avait atteint 155 millions de dollars lors du week-end de lancement.
Le démarrage de Solo : A Star Wars Story à l’international est estimé à 148,3 millions, soit très loin des 300 millions de dollars attendus. Du côté de la Chine, le film est attendu pour réaliser un chiffre d’affaires de 10,1 millions de dollars ce week-end, ce qui est un faible pour une grosse licence comme Star Wars.
Comment expliquer cette audience mitigée ? La concurrence peut être une raison, le spin-off fait notamment face à Deadpool 2 qui a déjà attiré beaucoup de monde. Il y a aussi l’intérêt du film : les fans de Star Wars voulaient-ils réellement un film autour de Han Solo jeune ? On peut aussi citer Star Wars : Les Derniers Jedi qui a été mal accueilli et qui pousse certainement des fans de la saga à ne pas se rendre au cinéma pour voir Solo : A Star Wars Story, au risque d’être à nouveau déçus.
En France, Solo : A Star Wars Story obtient la note de 3,7 sur 5 sur AlloCiné. Aux États-Unis, le taux de satisfaction est de 59% sur Rotten Tomatoes. En comparaison, Rogue One : A Star Wars Story a un taux de satisfaction de 87% aux États-Unis et la note de 4,2 sur 5 en France.
SOURCEThe Hollywood Reporter
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
12 Dec. 2024 • 8:04
12 Dec. 2024 • 7:00
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
Bien qu’un peu mitigé, il y a une multitude d’éléments qui permettent vraiment de mieux comprendre le cheminement du personnage Han Solo.
Heureusement que Ron Howard en a également repris sa réalisation !