TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une résidente de la ville de Portland aux États-Unis assure qu’Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, a enregistré l’une de ses conversations privées à son insu et l’a ensuite envoyée à l’un de ses contacts, alors qu’elle n’a jamais fait appel à Alexa. Il se trouve que le contact en question est un employé de la résidente.
Amazon n’a pas dit grand-chose au départ, si ce n’est qu’il « prend la protection de la vie privée très au sérieux » et qu’il a mené une enquête pour déterminer quel était le problème. Depuis, le commerçant en ligne a donné une autre explication :
[L’enceinte] Echo s’est réveillée à cause d’un mot dans une conversation de fond qui sonne comme « Alexa ». Ensuite, la conversation suivante a été entendue comme une demande d’envoi de message. À un certain moment, Alexa a dit à haute voix « À qui ? ». À ce moment-là, la conversation de fond a été interprétée comme un nom dans la liste des contacts. Alexa a alors demandé à haute voix, « [nom du contact], n’est-ce pas ? ». Alexa a ensuite interprété la conversation de fond comme étant la réponse « en effet ». Aussi improbable que soit cette série d’événements, nous évaluons les options pour rendre cette affaire encore moins probable ».
La réponse d’Amazon peut sembler étrange, mais il est possible que ce soit le scénario qui s’est déroulé. Il n’y a plus qu’à espérer maintenant qu’Amazon fasse des efforts pour ne pas envoyer des conversations complètes aux contacts de ses clients parce que la vie privée en prend un coup.
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
Six ans pour ça ? C’est la question que risquent fort de poser les amoureux de l’univers de League of Legends : Riot Games vient en...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2025...
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...