TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les assistants vocaux spécialisés envahissent nos smartphones. Siri, Google Assistant, Alexa ou bien encore Cortana sont bien sûr les plus connus, mais les évolutions promises par Duplex ou la version embarquée de Watson (IBM) permettent déjà d’entrevoir des IA mobiles particulièrement à l’aise dans certains domaines, à défaut d’être totalement « multi-tâches ».
Ubisoft se lance à son tour dans la bataille des assistants connectés avec Sam, un chatbot intégré à l’app Ubisoft Club (iOS ou Android) qui se montre capable de converser sur les jeux ou services Ubisoft. Sam a été développé à partir du système Dialogflow de Google, et la pertinence de ses réponses (malheureusement seulement en anglais) est déjà assez remarquable. Le studio européen précise toutefois que cette IA est encore au stade de la bêta et que de nombreuses améliorations sont dans les tuyaux pour garantir des séances de chat quasi « naturelles » et surtout, réellement utiles aux joueurs.
Malgré la relative débrouillardise du logiciel, il ne faudra pas compter lui soutirer des informations concernant le prochain Assassin’s Creed. Sam n’est pas (encore) assez malin pour ça.
Cela commence à ressembler à une déroute : si l’on en croit les données de l’Association des constructeurs...
Le secteur du JV se normalise : plus de 450 développeurs, artistes, designers, ingénieurs et personnels de soutien au sein de...
Microsoft apporte un changement notable à Word pour Windows : les nouveaux documents seront automatiquement sauvegardés dans le cloud, sans...
Huawei prépare le lancement de la seconde génération de son smartphone pliable Mate XTs, un modèle tri-fold (à trois...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa stratégie mêlant intelligence artificielle et métavers....