TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump va devoir cesser l’utilisation de l’option qui permet de bloquer des utilisateurs sur Twitter. La justice américaine a en effet tranché et a indiqué que le président des États-Unis n’a pas le droit d’empêcher ses détracteurs de le suivre sur le réseau social.
Selon la juge américaine Naomi Reice Buchwald, la possibilité de réagir aux fréquents tweets présidentiels, en les commentant, s’inscrit dans l’exercice de la liberté d’expression protégée par le premier amendement de la Constitution aux États-Unis. Donald Trump est justement accusé de ne pas avoir respecté le premier amendement en bloquant plusieurs comptes.
Cette affaire est née suite à une plainte déposée par sept personnes qui ont été bloquées par Donald Trump sur Twitter, ce qui les empêche d’avoir accès aux tweets du président et ainsi de réagir. Nous ne savons pas combien de comptes ont été bloqués au total, seul Twitter (et Donald Trump, évidemment) dispose de cette information.
Donald Trump a-t-il obligation de débloquer les comptes ? La juge ne le force pas, bien qu’elle estime qu’il revient au président de le faire en interprétant son jugement. Pour l’instant, le principal intéressé, qui dispose de 52 millions d’abonnés sur Twitter, n’a pas réagi publiquement à la décision de la justice.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52