TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Donald Trump va devoir cesser l’utilisation de l’option qui permet de bloquer des utilisateurs sur Twitter. La justice américaine a en effet tranché et a indiqué que le président des États-Unis n’a pas le droit d’empêcher ses détracteurs de le suivre sur le réseau social.
Selon la juge américaine Naomi Reice Buchwald, la possibilité de réagir aux fréquents tweets présidentiels, en les commentant, s’inscrit dans l’exercice de la liberté d’expression protégée par le premier amendement de la Constitution aux États-Unis. Donald Trump est justement accusé de ne pas avoir respecté le premier amendement en bloquant plusieurs comptes.
Cette affaire est née suite à une plainte déposée par sept personnes qui ont été bloquées par Donald Trump sur Twitter, ce qui les empêche d’avoir accès aux tweets du président et ainsi de réagir. Nous ne savons pas combien de comptes ont été bloqués au total, seul Twitter (et Donald Trump, évidemment) dispose de cette information.
Donald Trump a-t-il obligation de débloquer les comptes ? La juge ne le force pas, bien qu’elle estime qu’il revient au président de le faire en interprétant son jugement. Pour l’instant, le principal intéressé, qui dispose de 52 millions d’abonnés sur Twitter, n’a pas réagi publiquement à la décision de la justice.
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
C’est l’hécatombe : après Nintendo, Framework et Micron, c’est donc au tour du fabricant Razer de s’adapter...
Xbox vient de dater son prochain Xbox Games Showcase au 8 juin à 13h (heure de l’Est aux Etats-Unis, 19 heures en France), un...
10 Apr. 2025 • 14:53
10 Apr. 2025 • 14:40