TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook est-il trop puissant ? C’est ce que pense Freedom from Facebook, une coalition d’organisations qui lance une campagne pour démanteler le plus gros réseau social au monde. Pour rappel, Facebook détient Instagram, Facebook Messenger et WhatsApp, trois services qui sont très populaires (notamment les deux derniers qui comptent plus d’un milliard d’utilisateurs).
« Facebook et Mark Zuckerberg ont amassé une quantité effrayante de pouvoirs », indique le site de Freedom from Facebook. « Facebook décide de manière unilatérale des informations que des milliards de personnes à travers le monde voient chaque jour. Il achète ou provoque la faillite de concurrents potentiels pour préserver son monopole, tuant l’innovation et le choix. Il nous traque presque partout où nous allons sur Internet, à travers nos smartphones, et même où nous nous rendons dans le monde réel », déplore la coalition d’organisations.
Elle espère recueillir des soutiens à une pétition destinée à la Commission américaine du commerce (FTC), exigeant que le réseau social scinde ses services et « impose des règles strictes sur la vie privée ».
Cette initiative intervient alors que Mark Zuckerberg doit être auditionné aujourd’hui devant le Parlement européen au sujet du scandale Cambridge Analytica. Cette audition aura lieu en fin d’après-midi et sera retransmise en direct sur Internet. Le patron de Facebook a déjà été entendu par le Congrès américain il y a quelques semaines sur cette affaire.
Netflix a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2024 et révèle avoir dépassé les 300...
À partir de février, Microsoft apportera un changement notable à la gestion des connexions aux comptes pour les utilisateurs. Une...
C’est la conclusion aussi logique que pathétique à une triste affaire. Depuis quelques semaines, Elon Musk se vantait...
C’est d’une ironie mordante : alors que Donald Trump vient de signer des dizaines de décrets dont certains sont déjà...
Samsung vient de dévoiler le WAFX-P, un écran interactif pour salles de classe alimenté par l’IA et fonctionnant sous Android...
21 Jan. 2025 • 20:15
21 Jan. 2025 • 20:02
21 Jan. 2025 • 19:10
21 Jan. 2025 • 18:26
Au final l’affaire Cambridge Analytica est tout de même une bonne chose, ça aura eu le mérite d’ouvrir un peu les yeux aux gens.