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Alors que Boeing est sur le point de déployer ses nouvelles lignes d’avions 777, un problème évident s’est révélé : l’avion est trop massif pour arriver au niveau des portes d’embarquement des aéroports, et un bus depuis le tarmac serait donc nécessaire pour transporter les passagers. Ce serait du moins le cas si le constructeur n’avait pas eu une idée simple mais pas bête, celle de produire des ailes pliables. Et le concept se rapproche de plus en plus de la réalité, puisque la Federal Aviation Administration vient de donner carte blanche à la société pour tester son idée.
Une fois les modèles autorisés, on pourra donc voir les avions faire pivoter le bout de leurs ailes une fois l’atterrissage effectué, pour pouvoir rentrer dans les aéroports concernés et à la base trop petits pour l’envergure de l’appareil. Notons d’ailleurs qu’il s’agit du seul avion commercial équipé de telles ailes, puisque la plupart des prototypes du même type sont soit plus petits, soit développés pour un usage militaire. La nouveauté est telle que les organismes de régulations américains ont été obligés de mettre en place des nouveaux standards pour les 777.
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