TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La PS Vita a beau disposer d’un catalogue de jeux rempli de nombreuses perles (Murasama, Persona 4 Golden, Odin Sphere, etc.), Sony n’aura jamais réussi à transformer l’essai avec sa console portable face à la très populaire 3DS de Nintendo. La sortie de gros jeux se faisait déjà rare sur Vita ces derniers mois, mais la dernière annonce du fabricant semble enterrer définitivement la console portable.
En effet, la production de jeux physiques pour la Vita (sur cartouches donc) sera définitivement arrêtée au 31 mars 2019, soit à la toute fin de l’année fiscale de Sony. Les développeurs qui travaillent sur Vita ont jusqu’au 15 février 2019 pour soumettre les derniers titres « physiques » de la console.
Malgré cet abandon des jeux sur cartouche, la Vita pourra toujours recevoir de nouveaux jeux digitaux (à télécharger) via le PlayStation Network, ce qui ne sera sans doute pas suffisant pour motiver les quelques millions de fans de la Vita. L’annonce d’aujourd’hui, aussi brutale soit-elle, n’est qu’une demi-surprise; dans les faits, la Vita est déjà largement snobée par les divisons américaines et européennes de Sony depuis pratiquement le lancement de la console (2012). En 2015, Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios, déclarait même qu’il ne voyait pas de marché « rentable » pour une seconde Vita.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
12 Dec. 2024 • 20:50
12 Dec. 2024 • 20:40
12 Dec. 2024 • 19:37