TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La PS Vita a beau disposer d’un catalogue de jeux rempli de nombreuses perles (Murasama, Persona 4 Golden, Odin Sphere, etc.), Sony n’aura jamais réussi à transformer l’essai avec sa console portable face à la très populaire 3DS de Nintendo. La sortie de gros jeux se faisait déjà rare sur Vita ces derniers mois, mais la dernière annonce du fabricant semble enterrer définitivement la console portable.

En effet, la production de jeux physiques pour la Vita (sur cartouches donc) sera définitivement arrêtée au 31 mars 2019, soit à la toute fin de l’année fiscale de Sony. Les développeurs qui travaillent sur Vita ont jusqu’au 15 février 2019 pour soumettre les derniers titres « physiques » de la console.
Malgré cet abandon des jeux sur cartouche, la Vita pourra toujours recevoir de nouveaux jeux digitaux (à télécharger) via le PlayStation Network, ce qui ne sera sans doute pas suffisant pour motiver les quelques millions de fans de la Vita. L’annonce d’aujourd’hui, aussi brutale soit-elle, n’est qu’une demi-surprise; dans les faits, la Vita est déjà largement snobée par les divisons américaines et européennes de Sony depuis pratiquement le lancement de la console (2012). En 2015, Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios, déclarait même qu’il ne voyait pas de marché « rentable » pour une seconde Vita.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...